Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
13 décembre 2016

La toute première voiture

renaultbfk4

Récemment je vous ai montré la deuxième voiture de mes parents , une 203 découvrable. Il y eu la première , une fierté familiale parce que c'était nouveau dans le quartier. Il n'y avait que le médecin qui avait une voiture et ...nous. Dans les années 50 , après la naissance de ma soeur et la fin des études de mon père. Il avait 30 ans et moi 5 .

La Juvaquatre Renault était une berline quatre portes de 6cv. Bleue. J'ai le souvenir de petites fenêtres , mais elles étaient plus grandes que celles de la Quatre cv. La roue ne secours n'était pas sur la porte extérieure du coffre mais dans la voiture. (Modèle 48 et àsuivre )

renaultjuvaquatre-1-COC19461020101

renaultob_ea6086_img330

La Deux Portes

renaultsans-titre

 

Je n'ai pas de souvenirs antérieurs -et pour cause- mes grands-parents anglais et bretons n'avaient pas de voiture .
A Londres nous prenions le métro et en Bretagne, le taxi et le car . Nous voyagions en train et en ferry pour rejoindre mon père dans les ports et naviguer ensuite avec lui sur le cargo qu'il commandait jusqu'en 1950.

Violette

renault-juvaquatre-a

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quels beaux souvenirs ! Merci de les partager !
Répondre
C
Une jolie demoiselle d'autrefois... Il me semble que mon père en a eu une qui elle aussi n'a pas eu une longue vie.. C'était un pileur de voiture.. Il s'est calmé.... Je lui demanderai...<br /> <br /> Biz
Répondre
B
De très beaux souvenirs de cette "belle d'autrefois" comme on dit ici. Bisous
Répondre
L
Elle est très belle cette voiture avec toutes ses courbes.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Que de beaux souvenirs tu as et merci de les partager avec nous.<br /> <br /> Pour rire, je vais dire en Juvaquatre vous avez juvamine!<br /> <br /> C'était mon quart d'heure de bonne humeur!<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité