Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
14 décembre 2016

Pain perdu

painrecette-dessert-gateau-pain-perdu-pomme-vanille_02

Une grande envie de pain perdu , souvenir de mon enfance et de celle de mes enfants .

pain-perdu-500

painfdf678ba5acea3e0e59a593dee6de6a6

pain72b9564f5d5f0c3df0e0d8ffb6deaf6e732eddf7-brioche-facon-pain-perdu

Le chef me propose alors de le préparer, ce que j'accepte avec empressement . Il nous reste du pain sec , c'est tout bon 

Petit à petit , de la cuisine je sens une curieuse odeur , un mélange de pot au feu et d'oignons ...Monsieur Sakura prépare-t-il le plat du midi en plus du dessert ?

Vous imaginez une surprise ? Vous avez raison ...elle est de taille. Et de goût !

painsoupe-de-lentilles-corail-et-ses-croutons-de-pain-complet

Alors là ! Voulez-vous la recette du pain perdu Rfissa comme chez Amina ? Go !

Recette de Karim :

-2 tomates
-1 oignon
-200g de lentilles
-2 c à soupe d'huile de table
-des restes de pain traditionnel dur

Préparation:

On coupe les tomates et l'oignon et on les met dans une marmite.
On verse l'huile et on frite.
On ajoute des litres d'eau (?) et on laisse cuire 1/2 h.
On coupe à la main des morceaux de pain , tout petits.
On les met dans un plat et on les arrose avec la sauce .

Si on veut plus de goût , on ajoute deux morceaux de graisse de veau ou de mouton. (!)

Même le roi Hassan II disait "Nous, les Marocains, on fait le pain perdu avec des restes de pain " ...

pain9-lentilles-beluga-aux-oignons-tomates-cuisson-legumes

pain12-lentilles-beluga-aux-oignons-tomates-assembler

pain13-lentilles-beluga-aux-oignons-tomates-mouiller

Photos du web

Et voilà comment Monsieur Sakura me prive de sucre. Je vous prends à témoin , le pain perdu c'est de l'arnaque .

Violette

 

painimg_1251

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Là tu m'as bien fait rire, Violette :)<br /> <br /> Il faudrait un "gendarme" comme Karim pour surveiller J.P. Sa glycémie fait du yo-yo depuis début octobre... Personnellement, je n'arrive pas à être sévère avec lui. Faut dire que son métier ne facilite pas les choses non plus ;-) Il est terriblement attiré par le sucré et moi c'est l'inverse ;-)<br /> <br /> Gros bisous, Violette, et nos amitiés au Surveillant en Chef :)
Répondre
M
hihihi....point perdu pour tout le monde!!!!!j'ai une recette d epain perdu salé, jamais testé mais sans lentilles.Celle d eton mari me plait bien^^
Répondre
C
En tant que bec salé je goûte volontiers le pain perdu de Mr Sakura... Juste une lichette..<br /> <br /> Biz
Répondre
B
Quelle surprise pour toi! Il faudra que tu donnes à ton mari la recette du pain perdu version Européenne. Bisous
Répondre
L
Oh là là, je voyais déjà ce pain perdu tout doré dans mon assiette .... Ceci dit la recette de Mr Sakura à l'air bien bonne aussi, mais là touit de suite je préfère le sucré... et moi dans mon lait je mets du rhum brun.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité