Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
19 décembre 2016

Laine de chameau de Mongolie

chammongolie-039-portrait-chameau-big1

Après avoir vu Mélanie Doutey et Fréderic Lopez dans l'émission " Rendez-vous en terre inconnue "en Mongolie, j'ai voulu en savoir plus sur la laine de chameau  de Bactriane .

chamrendez-vous-en-terre-inconnue-en-mongolie-une-melanie-doutey-emouvante-et-des-paysages-a-couper-le-souffle-14a4a4841d021f0301-612x340

Photo Jean-Michel TURPIN - ADENIUM TV FRANCE

Oui, on peut en acheter sur le web . Mais comment la laine se présente-elle ?

C'est une laine fine creuse de sous-duvet de chameau âgé au moins d'un an. Ce dernier produit environ 5 à 10 kg de laine tous les  ans .
La teinture ne tient pas bien sur ce fil aussi on la trouve surtout dans ses teintes naturelles .

Pelote d'un kg , 40 € plus le port , en France . Deux brins, à tricoter en 2,5 .

chamesans-titre

cham1sans-titre

chameau mongolsans-titre

chameauMiniArt7530

5,60€ la pelote de 25 g , 150m

ChameauMiniArt10959

chameauMiniArt3575

chameauMiniArt10961

Bien sûr j'ai proposé à Monsieur Sakura de lui tricoter une écharpe mongole ...La 4395 ème . Il a refusé ...

Il en a déjà une mais de dromadaire marocain , ce n'est tout de même pas pareil !

DSCN6997

Boutiques :

Shop-e mongol

Takh , association

Bellelaine

Création Mohair

Filatures du Val Gaudemar  *Chameau de Mongolie ?

Phildar  *

Boutiklaine *

Madlaine *

Laine Angora

 

Avis sur la laine de chameau sur Knit Spirit

 

chamsIMG_6453

chammongolie-chameaux-bactriane

Violette

cham1309549-Chameau

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cela doit être bien chaud !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Les couleurs naturelles sont très belles. J'ignorais l'existence de cette laine. <br /> <br /> Biz
Répondre
M
en tout cas oui il y a des chameaux en Algérie....je viens d'aller voir sur le net...où tu m'emmènes, Violette, c'est dingue çà!!!!
Répondre
M
je me rappelle en te lisant que mon père quand j'étais petite avait un manteau en poils d e chameau....mes parents, jeunes , ne roulaient pas sur l'or,loin de là alors d'où venait ce manteau????je me demande si c'est possible qu'il ait rapporté çà d'Algérie??????tout à coup me vient l'image de ce manteau genre redingote, jeune mon père était très svelte et c e manteau lui allait très bien....
Répondre
F
ça doit être drôlement chaud.....4395 écharpes, non!!!! j'y crois pas.... moi ma préférée c'est la" little marcel"<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise
Répondre
Publicité