Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
20 décembre 2016

Un petit verre de thibarine ?

liker-thibarine-3

Monsieur Sakura cherchait des détails sur le nabîdh, qu'il appelle le vin de khalif .

Pour moi c'est l'inconnue , d'autant plus que l'alcool est interdit en islam. C'est sans doute plus complexe que ça* et de recherche en recherche j'ai découvert l'alcool de dattes , la thibarine qui titre 40° , excusez du peu !

* fermentation ou pas

C'est un digestif , une liqueur aromatisée aux plantes aromatiques médicinales macérées dans de l’alcool vinique et au bon goût de sucre et de caramel ( 125 gr sucre/ litre et 10 gr caramel /litre). C'est ce qu'on dit , je n'ai pas goûté .

Pourquoi ce nom ? C'est un produit des années 1940 des Pères blancs de Thibar en Tunisie.

 

thibar02

Photo

 

Cet alcool se présentait anonymement , comme nos eaux de vie de derrière les fagots ...

27449-0w600h600_Liqueur_Datte_Thibarine

On lui prête des caractéristiques thérapeutiques :
- Aphrodisiaque.
- Carminatives.
- Stomachique.
- Antispasmodique.
- Calmante.
- Analgésique.
- Hémostatique.
- Stimulant glandulaire (foie –pancréas).
- Développement de la mémoire.
- Excitation de la contraction musculaire de l’appareil digestif.
- Hypertenseur.
- Analgésique.
- Anesthésique.
- Galactogène.
- Antiasthmatique.
- Sudorifique.

N'oubliez pas que c'est à consommer avec modération.

57690654

Violette

liker-thibarine-4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
40° : ça dégage les bronches ! Trop fort pour moi
Répondre
L
Bon moi je vais être franche: je goutterai bien ça doit être bon, avec moidération bien sûr !...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Pour moi aussi ce sera les dattes....mais pas d'alcool !<br /> <br /> J'aime beaucoup la photo avec ce superbe plat.<br /> <br /> Grosses bises et bonne nuit.
Répondre
C
Vu toutes ses vertus une lichette si je pouvais... Mais cela est interdit maintenant.. ;)<br /> <br /> Biz
Répondre
L
Bien trop fort pour moi, je prendrais plutôt les dattes fraîches !
Répondre
Publicité