Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
27 décembre 2016

Pesto d'orties

pestoaac9dfb637b0958c8ee3ce086d09a6e4

Que ce soit pour avoir un coup de fouet (au figuré , hein !), surmonter une période difficile, soulager les rhumatismes, réduire le cholestérol, l'ortie est un puissant remède pour protéger sa santé.
L'ortie a des vertus relaxantes et elle aide à perdre du poids. Aide à mieux vieillir en nous rendant plus résistant. Poussons donc mémère dans les orties !
Sa richesse est très bénéfique aux femmes qui ont tendance à manquer de fer.
Elle est surtout une des plantes les plus riches en protéine avec un taux avoisinant les 80%.

Une vidéo découverte sur Téla -Botanica

Recettes ICI , ICI et ICI

Le pesto d'orties s'oxyde très rapidement et noircit . Il faut le recouvrir d'une couche d'huile d'olive pour le conserver.

 

pesto7535ee816468c6d5d2df37843f862b21

pestoailours spaghetti

Photo

Et vous savez quoi ? C'est gratuit les orties !

Violette

 

37

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il paraît qu'en velouté c'est très bon aussi. Mais jamais goûté.<br /> <br /> Les fois où j'ai ramassé des orties, c'était avant de planter des pieds de tomates au jardin. Il paraît que c'est bon pour eux aussi !.<br /> <br /> Bizouilles du mercredi soir
Répondre
C
Je veux bien goûter le pesto d'orties. La soupe est excellente on dirait du cresson...<br /> <br /> Biz
Répondre
F
j'ai déjà entendu parler des bienfaits des orties...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise
Répondre
Z
Ortie ... rien que le mot et ça gratte !!<br /> <br /> Trop de mauvais souvenirs de jardin avec !<br /> <br /> Je vais garder mon pesto au basilic !! <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
Bonne idée, ça soigne les pharingites, rhumes.... depuis hier je suis dans un état!<br /> <br /> Quand mémé sera mieux je la pousserai délicatement dans les orties!<br /> <br /> Bisous ensoleillés du Jura,
Répondre
Publicité