Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
5 janvier 2017

Une zamita ou zammita ?

2809777906_small_1

Monsieur Sakura en rêve et il voulait trouver les ingrédients parce que la réalisation, il la connaît de visu .

Alors je vous dis tout, tout, tout . C'est un plat pour les jours de froid .

La zamita , zammita  marocaine

 

20130830-074557-g

 

Ingrédients :

- 500g d'orge (photo) 
- 500g de pois chiches
- 200g de grains de millet
- 250g de graines de sésame
- 200g de graines de lin
- 125 g de noix  

- 75g de graines de jujube
- 125g d'amandes
- 2 c à s de carvi
- 1 c à café de gomme arabique
- 1 c à s de menthe 
- 1 c à s d'anis vert 
- 1 c à c de cannelle
- 1 c à s de thym
- 1 c à s de marjolaine  

- 1 c à s de verveine
- 350g de pépins de melon
- 3 c à s de pépins de pastèque
- 125g de graines de potiron
- 125 de graines de tournesol
- 125g de graines de soja
- 75 g de caroube
- du zeste de citron et d'orange
 -1 c à c de gros sel .

On dore à la poêle ( sauf la cannelle, les noix, le thym et l'anis vert) puis on moud le tout (sauf, séparément,  les noix, le sésame et les amandes ) dans un moulin de meunier ou , à défaut ( !)  dans un robot. Le mélange est très dur .

Quand le mélange est moulu et fin , le tamiser .

DSC00609

Photo

On consomme la zamita en faisant des boulettes avec du beurre et miel ou de l'huile d'olive et du miel ou du thé , ou de l'eau chaude et du miel .

zamita

Photo

Gif du haut : Photo

Violette

orgesans-titre

Publicité
Publicité
Commentaires
F
impressionnante, cette liste d'ingrédients, est ce que tu trouves tout ???? je ne connais pas les graines de jujube, <br /> <br /> ça ma paraît bien appétissant, et j'imagine que l'odeur des graines dorer à la poêle; ça doit sentir booooooooooonnnnnnnnnnn!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise
Répondre
C
Je veux bien goûter ;)<br /> <br /> Vu la liste d'ingrédients je ne m'aventurerai pas à la réalisation de ce plat.<br /> <br /> Biz
Répondre
L
ça à l'air d'être bon, mais bonjour la liste d'ingrédients!!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Quelle liste d'ingrédients!!!!<br /> <br /> Je ne connaissais pas!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
çà doit bien tenir au corps,mais quand je vois comme c'est dur de broyer des grains de lin, même au mixer,je me dis que c'est un sacré travail physique....j'en goûterais volontiers si quelqu'un m'en proposait^^
Répondre
Publicité