Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
24 janvier 2017

Mérinos et Oppossum

 

1005636-Opossum_laineux

LilyB m'a parlé des mitaines que Clarisse a offert à sa fille Emma. Native de Tahiti, Emma, étudiante en Normandie est gelée ...

Alors ces mitaines ?

 

LightasAir2

Modèle en anglais

 

La laine d’opossum provient d'un petit marsupial qui pullule en Nouvelle-Zélande où Clarisse séjourne régulièrement.

Là-bas, l'opossum est un prédateur par son trop grand nombre .

La fibre creuse de l’animal  est 55% plus chaude que la laine de mérinos, , c'est vous dire , très douce, résistante à l’humidité et elle ne bouloche pas.
Cette laine est récupérée, non pas par tonte ni brossage mais sur des animaux morts, tués lors d'opérations d’éradications légales.

Zealana-rimu

Photo

kiwi220g

Composition : 60% de fin mérinos de Nouvelle Zélande - 40% d'opossum
pelote : 50 g environ 128 m - aiguilles : 5

picthumb

hat

Composition : 40% Cachemire, 40% Opossum, 20% Soie (Mulberry)

25 g : 175 m- Aig 2-3

 

 

 

 

C3LGE

 Composition: Merino 60%, Opossum 30%, Soie 10% -100g, approx 420 m

 

h12

Composition : 80% laine mérinos , 20% opossum -50 g = 100 m , aig 4,5

Vente de laine ICI, ICI, ICI, ICI

Bonnet ICI

En anglais , des détails sur l' opossum et la fibre

Violette

2-nathist-steve-mo_1367732i

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comme beaucoup je ne connaissais pas, ben j'ai appris quelque chose d'intéressant. J'ai regardé les sites, ça donne envie, même si certaines laines sont très chers.<br /> <br /> En ce moment un châle sur mes aiguilles ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
sur la bête morte????!!!!!!!<br /> <br /> en tout cas çà m'en bouche un coin, çà, la laine d'opossum!!!!!
Répondre
G
A essayer.<br /> <br /> ;@)
Répondre
L
voici encore une laine bien curieuse et étonnante !
Répondre
B
C'est de la très belle laine. Merci pour ces informations. Bisous
Répondre
Publicité