Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
8 mars 2017

Beautés fluos

 

cbstunning-photographs-flowers-illuminated-ultraviolet-light-artnaz-com-1

Le talent de Craig Burrows, un sud Californien de 28 ans,  m'est familier depuis longtemps. Ce photographe vend ses clichés aux éditeurs de beaux calendriers .

Aujourd'hui  je vous montre ses oeuvres botaniques  photographiées sous éclairage UV. La chlorophylle contenue dans les plantes a des propriétés de fluorescence , c'est à dire que la photosynthèse convertit les ultraviolets. La lumière est réémise dans le spectre visible . Et cela donne çà :

cbBee-Balm-4-Small

cb1-o-fotografo-craig-burrows-usa-uma-tecnica-especial-para-fotografar-flores-dando-a-elas-um-aspecto-mais-brilhante-o-metodo-e-conhecido-por-uvivf-fluorescencia-visivel-induzi

cbcraig-burrows-fluorescent-flowers-4

cbCraig-Burrows-Glowing-Flowers-9

cbFluffy-Flower-Cluster-Small

cbglowing10-800x533

cbpromoflowers12317

Violette

cbtumblr_ol34axGsnz1qewttto1_500

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Violette,<br /> <br /> Est-ce grave ? Je n'en suis pas fière, mais, honnêtement, je n'aime pas : j'aime trop le vrai, le naturel... sorry !<br /> <br /> Pourtant merci de nous en avoir parlé, cela fait partie de la culture ;-)<br /> <br /> Gros bisous et mes amitiés à Karim.
Répondre
B
Magique et féerique, j'adore ses oeuvres. Bisous
Répondre
B
On se croirait dans un monde féerique , c'est vraiment magnifique de sublimer ces fleurs. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Les 3ème et 4ème sont particulièrement belles. Merci pour cette découverte.<br /> <br /> Grosses bises et bon mercredi....encore pluvieux.
Répondre
F
j'aime beaucoup la 1ère!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise
Répondre
Publicité