Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
17 avril 2017

Pétales et miels de Pâques

 

imagesF1AV4NU3

Plutôt que du chocolat , nous avons eu envie de nous faire plaisir pour ce jour de fête .

Ceci d'autant plus que notre chatte La Fille avait disparu de la maison depuis trois jours et que ça nous minait. Se faire du bien ne fait pas de mal ( sic) , d'autant plus qu'à notre retour elle nous attendait , assoupie sur une souche d'arbre. Boudeuse, craintive , assoiffée ... On la reçue comme l'enfant prodigue ce qui l'a incitée à ronronner à nouveau .

DSCN8381

Monsieur Sakura a "déniché" non pas des oeufs mais des miels originaux. De bleuet myrtille du Canada , de litchi de Thaïlande , de sarriette et de chêne  d'Espagne, conditionnés par un apiculteur normand.

Mais non , je ne les volerai pas ! Juste une lichette sur un petit morceau de pain pour les goûter...

DSCN8377

DSCN8380

Mon plaisir, alors que j'avais seulement besoin de terre de bruyère , deux geraniums vivaces et un rosier... Oui , il y a encore de la place ! Si je vous dis qu'il y a 300 espèces et 1000 variétés, j'ai encore de la marge. Ils poussent tout seul , ils couvrent le sol ...

Un Geranium phaeum 'Samobor' , 70 cm (juin, juillet), remontant ( 2 floraisons l'été ) .

a482642ba5c53cebd24fe84e4ec223ec

G_ranium-vivace-phaeum-Samobor-8280-1

Le Geranium 'Johnson's Blue', 40 cm (juin, juillet)

geranium_johnson039s_blue

Geranium-x-Johnsons-blue-3

Ils vont rejoindre le Geranium psilostemon 'Bressigham Flair' 70 cm (mai à août)

19025506262_2ab9a539ae_b

Le Geranium maculatum 'Chatto', 50 cm (mai, juin)

91cc75b2f312100519fc8a6eda0a5567

Le Geranium x gracile 'Sirak' , 50 cm ( mai à juillet), remontant

Geranium-Sirak

Le Geranium x oxonianum 'Claridge Druce', 50 cm ( juin, juillet)

Geranium_x_oxonianum_'Claridge_Druce'_Rosen-Storchschnabel_8

Le Geranium sanguineum, 20 à 50 cm (Juillet, août)

geranium-sanguineum-geranium-vivace-sanguin

Le Geranium renardii , à feuilles persistantes gaufrées , 30 cm (juin,juillet mais il est en fleurs en ce moment !)

geranium-renardii

Tous n'ont pas réussi dans le jardin mais je n'en parlerai pas .

Le rosier

Violette

423ec19bfe16ac1eb31944077dab0332

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tes fleurs sont magnifiques, chère Violette, de très belles teintes !<br /> <br /> Quant à la quat'pattes, eh bien en voilà des manières de tourner le dos à une maison emplie d'amour...<br /> <br /> Pepsy est repartie aussi tout à l'heure, heureusement l'une de nos petites-filles est chez nous jusqu'à demain soir. Après ce sera à nouveau le calme plat, les boutades de mon chéri mises à part lol<br /> <br /> Gros bisous, chère Violette, et mes amitiés à Karim.
Répondre
C
Retour soulageant de la Fille...<br /> <br /> J'adore les géraniums vivaces, les roses Chato et Sirak sont installés dans le jardin ainsi que le Blue Johnson et le Sanguineum... <br /> <br /> Bizzz
Répondre
L
Heureux retour ! Soulageant ! Fêtez ça avec une bonne cuillère de bon miel !
Répondre
Z
C'est fou comme un chat c'est indépendant ! <br /> <br /> J'en ai eu un qui comme La Fille s'est installé un jour chez le voisin ... juste question gamelle qui était meilleure chez lui semblait il !! Mais l'essentiel est de la savoir bien.<br /> <br /> Le miel litchi me fait vraiment envie dis moi ! <br /> <br /> Et le premier géranium sur les photos waouh ! Où les trouves tu ? <br /> <br /> Je les aime beaucoup aussi incomparable aux géraniums de balcon !! (que je ne supporte plus !!) <br /> <br /> Je vous fais des bisous chocolatés ... au moins pas de problème de santé avec eux !!
Répondre
M
Tes plantations sont très jolies , j'espère que la petite filoute reviendra bientôt chez vous .<br /> <br /> Bises.
Répondre
Publicité