Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
9 juin 2017

J'ai donc épousé mon frère ?

 

b054ad34-5e25-4549-8660-3bb7e82f9265

Des restes de cinq Homo sapiens, datés, avec précision, de 315.000 ans, ont été découverts sur le site de Jebel Irhoud جبل إيغود‎  au Maroc.

 

jebel-irhoud-site-prehistorique

Photo Shannon McPherron, MPI EVA Leipzig, CC

 

c2a6cc9ae8_108014_maroc-fossile-homo-sapiens

 

 Crâne au centre (plus foncé) et, au-dessus, un fémur 
 © Steffen Schatz, MPI EVA Leipzig, CC

map-mrocco-archaeology

- Tu sais , là où tu dis que la ville est  sale !

- Où les restaurants sont proches des volaillers et où on mange près des cages de poules toutes déplumées et crottées ?

- Oui et tu connais le Jebel Irhoud , près de Safi . Une petit route où on n'a pas rencontré  une seule voiture .

- Près de la réserve royale de gazelles ?

- C'est ça! Nos ancêtres ont été trouvés là .

- Tu es marocain , je suis d'origine marocaine ...T'es mon frère ? C'est incestueux !

- La Le pen est marocaine...c'est ma soeur aussi . Allez viens , on va boire un petit thé à la menthe nana pour se réconforter ...

- J'y pense , tu n'es donc pas un immigré, toi . C'est nous qui le sommes ! Deux thés pour moi  !

096c6d572b_108028_homo-sapiens-jebel-irhoud-tomographie-crane

© Philipp Gunz, MPI EVA Leipzig, CC

PS : Une équipe internationale de chercheurs, dirigée par Jean-Jacques Hublin, paléoanthropologue au Collège de France et à l'Institut Max Planck (Allemagne), et Abdelouahed Ben-Ncer de l'Institut national d'archéologie et de patrimoine de Rabat (Maroc), vient de mettre au jour des os fossilisés d'Homo sapiens. Jusque-là, rien d'exceptionnel. Sauf que ces os-là ont pu être datés de manière fiable. Et le résultat est des plus surprenants : ces fossiles sont vieux de 315.000 ans +/-34.000.
Le site de Jebel Irhoud était déjà connu depuis le début des années 1960 pour receler des fossiles humains et des outils.

Lien

Gif du haut : Shannon McPherron, MPI EVA Leipzig, CC

Violette

 

Stone_tools_from_Jebel_Irhoud

Mohammed Kamal, MPI EVA Leipzig,CC

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai vu ça à la télé ! Une incroyable découverte encore, ça va changer des tas de théories !
Répondre
P
je n'ai pas entendu l'info à tahiti,mais je partage un thé avec vous toutes à la santé de notre ancêtre commun si bien conservé. Puisse t il ramener un peu de bon sens et tolérance chez les hommes
Répondre
M
Il faudra lui demander la recette pour avoir de si bonnes dents. <br /> <br /> Que de célébrités à SAFI !!<br /> <br /> D'accord pour un thé à la menthe bien sucré avec toutes les visiteuses de ton blog....trinquons à la SANTE de notre ancêtre commun !<br /> <br /> Grosses bises et bon WE !
Répondre
C
J'ai vu ça à la télé hier... La machoire est remarquablement conservée.<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Un petit thé à la menthe supplémentaire pour moi s'il vous plaît ;) <br /> <br /> Très belle découverte faite sur nos origines.<br /> <br /> Bises .
Répondre
Publicité