Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
7 août 2017

Des merises, quelle guigne !

 

merisier-feuille-fruit-arbre

Des approches de certaines joueuses mais pas la bonne réponse !

Tout simplement des merises ! Du cerisier des oiseaux , un cerisier sauvage , du latin Amarus cerasus, "cerise amère", mais son nom latin scientifique est Prunus avium. On dit aussi un guigner. Les merises ou guignes, à longs pédoncules,  noircissent en mûrissant.

Le merisier porte la guigne , c'est la légende qui le dit.Il considéré comme maléfique. 
[...]En Lituanie, on a longtemps pensé que le diable était le gardien du merisier. Les démons de la mythologie germanique se cachent souvent dans des merisiers. Les Albanais brûlent des branches de merisier les nuits du 23 décembre, 1er et  6 janvier pour éliminer les démons qui y sont cachés.[...] in Les Arbres.

Son bois est utilisé en ébénisterie . Les fruits sont consommés en confiture , en eau de vie et  kirsh.

DSCN9134

DSCN9135

DSCN9136

Et où ? A Bardouville

DSCN9131

DSCN9150

Violette

oZr0v8OQ2STDpbkKNNfzSXMQKSY

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Quel plaisir d'en apprendre toujours un peu plus grace à toi !! <br /> <br /> Je ne connaissais pas !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
A la lecture de ce billet, je rigole en pensant à ma réponse : j'ai un peu surfé sur les mots :-)<br /> <br /> Gros bisous, chère Violette.
Répondre
M
Je n'y aurais pas pensé ! Pourtant je connais ce bel arbre.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
C
Je ne savais pas que le merisier avait des fruits... !!! C'est un bel arbre et c'est vrai que son bois fait de magnifiques meubles.<br /> <br /> A ta devinette j'aurai répondu des prunelles... Mais pas eu le temps de me connecter hier nous somme partis en balade toute la journée.<br /> <br /> Biz
Répondre
T
On en a une la terrasse est toujours à nettoyer!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité