Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
11 juillet 2017

Cormeilles , la douceur de vivre

 DSCN8961

Dimanche , le salon des auteurs normands auquel participait Monsieur Sakura , Abdelkarim Belkassem, m'a fait découvrir un joli village de 10200 habitants , dynamique et empreint d'histoire. 

Le salon était intégré à un marché de producteurs locaux. Non , pas au milieu des fraises , du jus de pomme, du calvados,  du miel , des viandes et des plantes, mais en périphérie sous une tente dédiée , au calme. 

DSCN8980

Vues depuis le salon !

DSCN8981

DSCN8982

Karim, Régine , organisatrice et la bibliothécaire

DSCN8946

Animation , démonstration de samba . Ils pratiquent aussi la country.
Derrière eux , la boulangerie aux pains campagnards .J'ai fait la razzia !  Pain santé : Au levain , pépins de courges et raisins, pain  des randonneurs, aux noisettes , raisins et zestes, sucré , etc .

J'ai acheté des plats de viandes en bocaux ( chaleur oblige ! ) d'un éleveur de bovins . Bourguignon et blanquette et une terrine boeuf / canard .

DSCN8944

Karim a sorti son nouveau roll-up créé à Rouen .

DSCN8947

Et des flyers que j'ai eu le privilège de mettre en page .

DSCN8872

DSCN8874

L'invitation au restaurant "Le Haras" entre auteurs , organisateurs et accompagnateurs. Un menu local : Terrine de l'océan ( tout proche ) et crudités , poulet d'Auge , la région , un délice à la crème , tarte tiède normande à la ...crème  Boisson et café . Le soir , un cocktail au cidre et petits-fours , sans oublier le petit déjeuner avec viennoiseries avant l'entrée en scène .

DSCN8973

DSCN8977

DSCN8974

DSCN8967

Il me restera à vous parler de mon coup de coeur pour un auteur , Dominique Fournier, du village et des ses maisons , de la Calonne , sa rivière et de la voie romaine , sans oublier son église si particulière et unique en France .

Affaire à suivre ...

Violette

Salon-du-livres-et-des-auteurs-normands-9-juillet

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce village a en effet l'air très beau. en tout cas le menu fait bien envie !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Merci les ami-e-s . Très belle journée à vous toutes et tous .<br /> <br /> Abdelkarim BELKASSEM
Répondre
T
Superbe journée, tu es resplendissante!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
J'ai adoré vous suivre dans cette journée , et dans un coin si charmant . Donc j'attends la suite. Bravo encore à notre écrivain préféré ainsi qu'à sa muse. bises xxx
Répondre
B
C'est un compte rendu très intéressant d'une belle journée. J'ai hâte de lire la suite. Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ,
Répondre
Publicité