Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
13 juillet 2017

Cormeilles dans le pays d'Auge

Ancien-et-de-caractere4fd99cc52cace

Sur les rives de la Calonne, Cormeilles au fil d'une ancienne voie romaine ...Richesse des maisons à colombages , sculptures du 16 e et 17 ème .

Une jolie enclave entre les collines, les pommiers, les champs de maïs, de blé, de lin, de colza et les forêts de noisetiers, de châtaigniers , les chevaux , les vaches et les oies .

La ville de la fameuse distillerie Busnel , au calvados réputé. C'est aussi une ancienne bourgade de mégisserie . A cause des vaches normandes ?

A 60 km de chez moi  et on m'avait caché ça ?

 

DSCN8960

DSCN8957

DSCN8956

Un ancien relai de diligence

DSCN8966

DSCN8967

DSCN8968

La Calonne

DSCN8948

 

DSCN8952

image007

DSCN8953

L'église Sainte-Croix du 11ème, 15ème et 17ème a la particularité  unique  d'avoir une nef qui s'èlève en pente (9%) jusqu'au transept. L'orgue se trouve alors au même niveau que l'autel majeur

10_cormeilles

Photos

image015

image016

PCUNOR0271000090-Cormeilles---Eglise-Ste-Croix-interieur---OR-Cormeilles

Photo © Ot Cormeilles

Violette

200e39c16a5d206509827b82654fed0a

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore quand tu nous fais découvrir de si beaux coins de ton pays. Je suis toujours épatée par l'histoire des bâtiments. Ça me donne une nouvelle perspective alors que mon pays a juste un peu plus de 400 ans. Bisous
Répondre
U
Comme Monique, moi aussi j'aime beaucoup les petits ponts fleuris.
Répondre
B
De magnifiques clichés ! Merci pour ce partage et toutes mes félicitations pour ta sélection par Canalblog dans les blogs à suivre.<br /> <br /> Bises de Rhône-Alpes.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
P
Pont fleuri, maisons à colombage, relais de diligence... On se croirait hors du temps.<br /> <br /> Violette. Tu as ouvert tout grand tes yeux et tu y reviendras je suis sure. bises xxx
Répondre
M
J'adore les petits ponts fleuris. Bien jolie petite commune , merci du partage.<br /> <br /> Grosses bises et belle journée.
Répondre
Publicité