Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
4 août 2017

Rebord de fenêtre

8

Trois petites plantes à la fenêtre de la cuisine font la courbette au pommier et au sapin d'Autriche ( oui, rapporté du Tyrol) .

DSCN9171

A gauche une potée d'Amour en cage, cerise d'hiver, groseille du Cap, coqueret du Pérou, lanterne japonaise, Physalis alkekengi offerte par la Belette et semée par elle .

Au milieu une patate douce Ipomoea batatas à la peau si rouge que j'espèrais avoir des feuilles pourpres ...Achetée chez le primeur, j'ai mis à pousser dans l'eau puis j'ai rempoté dans un fond de bouteille percé. Le tubercule m'a coûté une fortune ! 30 ct d'€. Clarisse me dit que je peux manger la patate et les feuilles ...mais je ne veux pas ! J'aime trop ses feuilles en coeur et son retombant (à venir).

A droite un amaryllis Hippeastrum blanc , en sommeil , offert par Janou .

Il pourrait y avoir un noyau d'avocat. J'ai déniché un appareil pour le faire pousser .

jeudo

avocat-a-faire-pousser-avoseedo

Avantage de mes petites plantes ? Elles me cachent le voisin ...

Violette

P1190403

Photo Alain Delavie  -Patate douce 'Sweet Caroline Bronze'

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Comme j'aime ton jardin et tes plantations !<br /> <br /> Plein de petits bonheurs qui poussent avec plein d'amour .... comme celui qui n'est en cage que de nom !!! J'aime cette plante quand elle devient dentelle et ce petit fruit tellement bon !<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Très belles plantes en effet. Et s'il cache en plus le voisin toujours malcommode tant mieux. Bisous
Répondre
P
Un beau rebord de fenêtre ; nous n'avons pas le droit de fleurir les nôtres, à moins d'accrocher les jardinières... vers l'intérieur d'un balcon :-)<br /> <br /> En tout cas, un très beau "brise-vue" !<br /> <br /> Gros bisous, chère Violette, et bon Salon à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. J'aimerais bien, si tu peux, que tu fasses un billet sur le fromage de Camembert (comment savoir qu'il est fait en France et avec de bons ingrédients) ;-)
Répondre
J
Superbe, j'aime beaucoup l'amour en cage, lors de mon séjour à Sète, j'ai cueilli une gousse sèche provenant d'un magnifique arbuste fleuri, c'est pour toi, j'enverrai prochainement!<br /> <br /> bisous
Répondre
T
"Violette" la main "verte", mes deux couleurs préférées!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité