Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
5 août 2017

Un chat de Pallas

800px-WhfPallasCat

Je n'ai pas fait de fautes, je parle bien de Pallas et non de palace. Il s'appelle aussi Manul . Otocolobus manul

On m'avait caché ça ! Comme je m'intéresse aux félins, j'ai parcouru la Mongolie et le plateau tibétain pou découvrir ce chat sauvage .  Il vit aussi au sud du Turkménistan, au Kazakhstan, au Kirghizistan, en Iran, en Afghanistan, au Baloutchistan, au Ladakh, à l’ouest de la Chine centrale et au sud de la Russie ainsi qu’en Sibérie. Autant dire que c'est un chat du froid et ça se voit : Il a une très épaisse fourrure.
Il a la taille d'un chat domestique .
Manul est tranquille, lent, la tête grosse et plate avec les yeux très hauts placés. Pratique pour observer derrière les rochers... Deux yeux ne se distinguent pas au dessus du granit !
D'ailleurs il habite des zones arides et montagneuses, des déserts pierreux et des steppes avec des affleurements rocheux.

Ce carnivore festoie avec des rongeurs qu'il chasse à l'affût , des chauve-souris et  des oiseaux  ( je ne le vois pas sauter pourtant ! )

Le chat de Pallas est une espèce inscrite dans la catégorie "Quasi menacé (NT)" sur la Liste rouge des espèces menacées de l’IUCN. Il est interdit de le chasser (pour sa fourrure) .

800px-Manoel

Photo Sander van der Wel -2010 -CC

Manul_kittens

Chatons au zoo de Parken (Suède)- 2010- CC

1280px-Manul_close

Photo Albinfo au zoo de Munich - 2008 -CC 

Felis_manul_in_moscow_zoo

Photo Rigelus au zoo de Moscou - 2014 - CC 

chat-pallas-manul-expression-17

Photo

 Lien , lien

Violette

nh2ce

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Il est superbe ! <br /> <br /> Et l'ai ronchon avec ses petites oreilles.<br /> <br /> J'aime l'idée de le savoir sauvage et en liberté.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
il a tout d'un fauve!j'aimerais le voir courir et bondir!il a une tête vraiment "pas possible"!Enchantée,ravie d e faire ta connaissance , chat mongol!
Répondre
M
Comme il est beau ! Quelle fourrure ! Merci de nous l'avoir fait découvrir, je vais en rêver ! Rêver de le caresser......de l'entendre ronronner...<br /> <br /> Grosses bises et bon we à vous !
Répondre
B
Je ne connaissais pas du tout. C'est une belle découverte que tu m'as fait faire. Bisous
Répondre
P
Il est très beau. une jolie boule de fourrure . J'aime la dernière photo. J'ai envie de le caresser. bises xxx
Répondre
Publicité