420px-Rouen_château_d'eau-marégraphe

A Rouen rive droite , pour nous qui vivons rive gauche, c'est le salon de proximité . Sur les quais , comme son nom l'indique. Une journée de salon au bord de la Seine avec le passage de bateaux et de péniches laborieuses même le dimanche.

Le matin, pluie intense au moment du départ de la maison. Ma commande de soleil est-elle bloquée au centre de tri ? Eh bien non ! A 7 h pluie , dès 8 h du beau temps.

L'humidité se ressent sous la toile du salon ...Les manteaux sont de sortie et  bienvenus.

De très très nombreux visiteurs profitent de la proximité des bouquinistes installés du pont Jeanne d'Arc jusqu'au marégraphe (gif du haut), pour dépenser leurs sous. Ceux-là n'ont pas la culture des rencontres avec les auteurs et seuls les passionnés sont venus à leur rencontre.

Abdelkarim Belkassem a beaucoup dédicacé le matin et l'après-midi, lui, a été riche de rencontres, familiale et amicale.

Installation

DSCN9464

DSCN9465

A droite Sophie Etienbled

Gelés mais souriants ! J'inaugure ma nouvelle écharpe en beita* . Bicolore recto verso , orange et rose vif .

*Tissu très léger de Safi au maroc. Utilisé pour les foulards de hamman ou sous le voile islamique .

DSCN9467

Photo CL

Remise du prix Rouen Conquérant 2017 à Robert Vincent  un duo d'écrivains Vincent Lissonnet et Christian Robert, pour "Le Baiser du Canon"à gauche .
A droite Jean-Claude  Talloir, président et  Patrice Ducellier, vice-président de l'association Rouen Conquérant

DSCN9468

Les auteurs

DSCN9475

Un buffet très varié et copieux . Crevettes, champignons à la grecque, cruditées, salades variées, charcuterie, rosbeef, poulet, jambon, plateau de fromage, tartes aux fruits et au chocolat et flan pâtissier. Eaux naturelles et pétillantes, vins, café, thé. petit déjeuner , goûter, pot de fin de salon ...Si je vous dis qu'ils organisent la Fête du Ventre (spécialités normandes ) à Rouen , vous comprendrez tout !

DSCN9478

Avec Elise

DSCN9479

Photo AB

DSCN9484

Avec la Belette du 76

DSCN9485

Des rencontres : beaucoup d'auteurs enseignants, un journaliste-animateur culturel qui a, comme moi, travaillé en ethno-psychiatrie en région parisienne ( cf Tobie Nathan), une historienne. Et des auteurs qui nous sont familiers dans les salons régionaux.

Violette

quai117218030