Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
26 septembre 2017

Pour mes deux semaines de vacances

visuel-lap-2013-v2

Pahi a du sentir que j'aurai un peu de temps entre deux salons du livre. Elle a raison et comme je suis interdite de questions sur le nouveau polar de Karim même si je peux lire quelques pages ( je le perturbe !) , j'ai le loisir de lire les autres .

Des cadeaux dans lesquels je trouve des thèmes très féminins et universels. La séparation, la  maladie, l'espérance .

C'est le premier roman de la réalisatrice Karine Silla dont j'ai entendu parlé par ma fille Axelle. Elles se côtoyaient. Karine était en lien avec Gérard Depardieu dont elle a eu une fille, Roxane.

DSCN9568

Chantal Robillard  est  bibliothécaire, écrivain et poète française et a des attaches en Alsace , la région de Pahi .

C'est un roman par nouvelles d'abord édité au Canada . Je l'ai commencé , c'est très attachant et original. L'écriture est fluide . Ce livre a été vendu à Pahi par une bibliothèque et j'en aime le principe . Dans ma commune je me procure souvent des stocks de livres documentaires et Karim des classiques qu'il a étudié au Maroc et d'autres à découvrir. Avec ces fonds , les bibliothèques renouvellent leurs acquisitions.

DSCN9569

Une romancière canadienne, Joy Fielding

DSCN9570

Merci chère Pahi !

Violette

 

tuSGJMcWqZS6Y406GNNipEQMukA@500x465

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Des heures heureuses alors, bonne lecture ,bises xxx
Répondre
G
Oh la la que de lecture. <br /> <br /> Je lis doucement mais surement.<br /> <br /> ;@)
Répondre
C
Des heures de détente...<br /> <br /> Biz
Répondre
B
De belles heures en perspectives. Bonne lecture. Bisous
Répondre
J
Super cadeaux de notre Pahi, ça repose bien de lire, profite!<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité