Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
21 octobre 2017

Le Best-hier

 

23011

Découverte à la fac de sciences près de chez moi, des sculptures de Jean-Luc Goupil .

Cet artiste est né en 1968 et vit à Rouen. Il expose depuis 1989 et son bestiaire a déuté en 2005 .

"Best-hier, ou ... ça ira mieux demain" est une série de sculptures  que j’ai commencée en 2005 pour évoquer les conséquences  environnementales de l’action de l’Homme sur la planète. Toutes ces  sculptures représentent des animaux pour lesquels l’Homme éprouve de la  peur et du dégoût, et qui ont tous un point commun : ils mangent leurs  congénères. Et que sommes-nous en train de faire ? Ou ... ça ira mieux demain, puisque nous sommes l'objet et le sujet des  changements environnementaux. Cette série n'est pas une dénonciation  engagée de l'action de l'homme, dont je fais partie, sur l'environnement  mais plutôt une illustration du discours ambiant de nos médias et  dirigeants. " Jean-Luc Goupil

goupil-02

Araignée - Best-Hier - Jean-Luc Goupil
Photo UFR Sciences et Techniques, site du Madrillet

DSCN9687

DSCN9689

DSCN9712

DSCN9713

goupil-03

Mante religieuse - Best-Hier - Jean-Luc Goupil - 
Direction des Enseignements et du Parcours Etudiant, Mont-Saint-Aignan.Photo MdU

goupil-04

Crabe - Best-Hier - Jean-Luc Goupil 
UFR Droit, Sciences Economiques et Gestion, Site Pasteur- Photo MdU

goupil-19

Scolopendre - Best-Hier - Jean-Luc Goupil 
UFR Médecine et Pharmacie, site Pasteur. Photo MdU

goupil-08

Scorpion - Best-Hier - Jean-Luc Goupil 
Direction des Enseignements et du Parcours Etudiant, Mont-Saint-Aignan -Photo MdU

DSCN9694

PN-347900

Photo PN

Violette

DSCN9692

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez découvrir davantage de mon travail.<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Jean-Luc
Répondre
J
Merci à points de cerise violette pour ce petit blog et merci à tous pour vos sympathiques commentaires.<br /> <br /> Jean-Luc Goupil
Répondre
L
Quelle imagination !!!
Répondre
B
Elles sont très originales. Bisous
Répondre
C
Elles sont belles ces sculptures.. Mais pas pour chez moi ! Les insectes et moi...<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité