Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
24 octobre 2017

Evreux, un samedi du livre

evreux-3083983

Exigeants comme nous sommes - nous étions les premiers arrivés- nous avons fait écarter les tables  pour une meilleure circulation . De quatre auteurs par table , Monsieur Sakura a demandé à être à trois au maximum ... Deux ça aurait été beaucoup mieux mais !

DSCN9795

DSCN9796

DSCN9797

Deux auteurs passionnés par le Maroc ...Jacky Moreau a fait sa carrière de professeur de français, là-bas. Ils étaient intarissables sur le pays .  

Mes marque-pages en sabra* de Safi aimaient toutes ces histoires partagée ! Et ils plaisent toujours autant .

*Soie végétale d'aloès

DSCN9816

Invitation à la cafétéria . Du poisson au menu , saumon fumé pour moi et du merlan (fish & chips) pour Monsieur Sakura . J'ai choisi aussi du boeuf mijoté aux légumes , si fondant et plein plein de frites ! Un gâteau au chocolat à l'orange et sa crème anglaise. Monsieur a préféré des crudités et une tarte aux fruits frais sur fond de crème pâtissière ...L'organisateur est généreux ! (mais il prend 20% sur les ventes de livres)

DSCN9802

DSCN9803

Si je vous dis que j'ai fait le tour des boutiques et de l'hypermarché, ne me jetez pas la pierre, vous en auriez fait autant ! Je n'ai rien dépensé , les vêtements ne me plaisaient pas, les plantes non plus... sauf des livrets de mots casés pour passer le temps.Inutile de dire que le genou a crié grâce !

L'an prochain il sera question d'organiser le salon dans l'hypermarché, de faire beaucoup de publicités et de visibilité. Monsieur Sakura est, dès à présent, invité à une dédicace à la librairie Cora . Il est pressenti pour un salon du livre à Dieppe en mars ou avril 2018 .  Un éditeur normand lui a aussi demandé de lui faire parvenir le manuscrit "Amina Zouri , ma mère ". C'est aussi ça les salons du livre .

Le dôme sous le ciel bleu.  

DSCN9801

Au retour nous avons visité des villages eurois au bord de l'Iton et de l'Eure. Question d'eau nous avons essuyé (sic!) des averses violentes sous un vent de tempête .

Violette

1253x296-1507128895-a9e35f1fff

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'espère que toutes ces rencontres sont fructueuses pour lui à tout point de vue.
Répondre
L
Voilà un samedi bien rempli, avec comme toujours de belles rencontres.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Un nouveau salon avec de belles rencontres. Bravo Violette pour tes signets fait maison. Je lis juste au dessus que le livre sur la Maman de Karim va être publié. Félicitations.<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Encore une belle journée de partage !!! Un conseil : la prochaine fois , laisses ton genou chez toi ....ces morceaux là ne font rien que de nous embêter !!!<br /> <br /> J'ai hâte de pouvoir lire le livre sur la Maman de Karim . Quand sort-il ?<br /> <br /> Très bonne journée...plus calme pour vous deux !<br /> <br /> Grosses bises à vous et caresses aux minous.
Répondre
L
Voilà encore un salon plutôt positif !!! C'est plaisant !!!
Répondre
Publicité