Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
27 octobre 2017

Toutou's nounou

Acti-Enfant-013-4

"La Main à la patte", c'est la société de garde d'animaux à domicile que vient de créer Cécile Lechiffard près de Forges-les-Eaux, à La Ferté-Saint-Samson(76) .

Elle prend soin de nos animaux quand on s'absente. Des toutous, oui mais pas seulement .

nounou25371-171010113253821-1-854x740

 Photo ©L’Eclaireur-La Depêche

Sa société est originale  Autant on connaît ces emplois en ville , autant c'est peu habituel à la campagne surtout que Cécile s'occupe des oiseaux, des rongeursou des animaux plus exotiques, des reptiles par exemple.

"En restant chez eux, les animaux sont dans leur environnement et garde l’odeur corporelle de leur maître. C’est important pour éviter qu’ils soient stressés. En plus, ils gardent leurs habitudes de promenades et leurs horaires de repas ." dit Cécile Lechiffard .

Elle est diplômée pour cet encadrement : De l’élevage à la création d’un refuge en passant par le transit et la garde d’animaux, l’éducation ou le dressage, le certificat de capacité (CAPA) est un document indispensable pour toute personne s’investissant dans l’univers animalier, professionnel comme particulier. Délivré par les services vétérinaires puis validé par la préfecture, " il atteste des compétences théoriques mais n’autorise pas la détention des espèces non domestiques".

Contact : cecile@lamain-alapatte.fr

Violette

 

schleich-figurine-crocodile_120795-1_600

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'avoue avoir une super catsitter .... ma maman qui me permet de partir en vacances. Sans elle je serais bloquée avec mes 2 "filles". <br /> <br /> Pas simple de les laisser toutes seules. <br /> <br /> bisous
Répondre
B
C'est une belle idée, je lui souhaite beaucoup de succès. Bisous
Répondre
C
Je suis ravie de voir que la garde d'animaux se développe. Nous en avons dans le Loiret, je pense surtout à Prestige Animal qui fait que les maîtres peuvent partir tranquilles. <br /> <br /> Biz
Répondre
L
Très belle initative bravo Madame. Et comme ça on part l'esprit libre en vacances.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Excellente idée et merci, chère Violette, pour ce billet : toujours bon à savoir ;-)<br /> <br /> Gros bisous et mes amitiés à Karim.<br /> <br /> Ici le soleil fait bon ménage avec des nuages menaçants, qui lâchent parfois une pluie fine ;-)
Répondre
Publicité