Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
20 novembre 2017

Au menu, des fajitas

Kids-Chk-Wrap

Voilà enfin le plat que nous avons mangé au salon d'Airaines. La crêpe dont je parlais c'était des fajitas farcis au poulet au curry . Un délice .

Une fajita est un mets de cuisine tex-mex, une tortilla généralement de farine de maïs pliée, rempli de viande ou crevettes, et des crudités diverses et des condiments.C'est un plat des États-Unis.

10230001-buffalo-ranch-chicken-wrap

Et puisque vous faites attention à votre ligne , je vous donne le lien d'une recette minceur , avec des tortillas déjà prêtes . Fourchette & Bikini

Vous voulez faire la pâte à tortilla vous-même ? J'ai ça en rayon . Blé ou maïs .

how-to-roll-a-wrap-1-15062017

how-to-roll-a-wrap-2-15062017

how-to-roll-a-wrap-3-15062017

Trois photos Epicurius

Et le wrap ? Du verbe anglais to wrap, envelopper ou roulé au Canada francophone est une sorte de sandwich fait d'une galette fine enroulée autour d'une garniture. Traditionnellement, les galettes sont des tortillas (tiens donc !) à base de farine de maïs ,des lavash, ou des pitas. La garniture : viande froide, volaille en tranches,  poisson, accompagnée de laitue, de tomates en dés  de guacamole, de  d'oignons grillés, de fromage et de sauce tomate, mayonnaise, etc.
Le terme de "roulé " ou wrap est utilisé pour toute recette préparée dans une galette : casse-croûte, dürüm (galette kebab), etc.

dsc0066

Donc tortilla, fajita , wrap tout ça c'est pareil. Je dirais bien aussi qu'on peut faire une crêpe bretonne épaisse à l'huile d'olive à la place du beurre ...J'espère quece n'est pas un sacrilège .

Si le temps vous manque , cela se trouve en kit ( Old El Paso) et surgelé chez Picard .

 

oldsans-titre

000000000000072046_P

 

Monsieur Sakura est prié d'y penser ...

Violette

C56E8ezWAAAOPiX

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Maureen m'en réclame assez souvent , chacune sa recette , elle poivron moi sans , et toujours une pointe de crème .<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Peut importe le nom moi j'adore ça !<br /> <br /> Bises
Répondre
P
j'en fait souvent. les enfants adorent cela, surtout les gratinées au four
Répondre
P
Au Québec les fajitas sont considérés plutôt comme des plats mexicains . Moi je trouve ça fade et pâteux. J'aime autant une crêpe nature, plutôt que de gâcher son goût avec de la sauce piquante. enfin tous les goûts sont dans la nature.xxx
Répondre
C
Je n'en ai jamais mangé parce que pas tentée du tout. Mais en voyant ce que tu écris je goûterais bien...<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité