Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
12 décembre 2017

Fresquiennes, son marché de Noël

 

53893_3637c39a9ac0bac1_marche-de-noel

Invité par le club de loisirs, Monsieur Sakura était une  innovation sur ce marché. Nos exigences respectées :place au calme sans sono , loin des métiers de bouche et de l'alimentaire et isolé des longues tables des bijoutières et tricoteuses.

Gwenaëlle a tout accepté avec un calme étonnant y compris les défections non excusées du crêpier et de marchands. Certains se sont  désistés parce que la gastro et la maladie sévissaient. Gwénaëlle a aussi encaissé le départ de certains vers 15h au lieu de 18h,  faute de public.
Karim respecte le contrat et il a bien fait , les ventes de romans ont continué jusqu'à la dernière minute y compris quand les livres étaient dans les cartons ...

Demain je vous parlerai plus précisément de mes étonnements devant des comportements commerçants. Je ne dois plus être dans le coup !

Premier jour. Une seule table louée et le voisin est absent. On ne s'étalera pas, c'est 6 € pour 1m20.

DSCN0223

Des absents aussi dans la première salle . Quand je pense que certains n'attendent qu'à participer. Le verglas a-t-il eu raison des automobilistes ou encore les obsèques de Jojo ?

DSCN0225

DSCN0228

DSCN0241

DSCN0242

Dimanche

DSCN0244

DSCN0243

DSCN0246

Petits plaisirs pour nous. Des jacinthes entourées de tissu et ruban .

DSCN0248

Une jacinthe en pensée avec Amina , dehors dans une lanterne offerte par Erminig.

DSCN0252

Des thés, un pull chasuble tricoté main.
Forcément, je ne parlerai pas des cadeaux ...

5594073_principale

Violette

 

marcheundefined-1506779265-754-e

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le 10 étant le jour de mon anniversaire je suis allée le fêter chez ma maman en compagnie de mon frère. Pour moi, pas de jogging. De la zumba le samedi matin. Bisous
Répondre
M
Oh bah mince,vous étiez tout prêt de chez moi, si j'avais su je serai passée le dimanche (le samedi je vendais des jacinthes et peluches à Bapeaume).
Répondre
B
C'est vrai que c'est une innovation un écrivain dans un marché de Noël, mais je trouve ça très bien, les livres ont une place privilégiée dans les cadeaux de Noël. Je pense que le mauvais temps et la maladie ont bloqué les promeneurs, mais l'essentiel étant que Karim fasse des ventes. Dimanche je suis allée faire quelques achats de cadeaux avec ma fille Claire, et à mon grand étonnement il y avait très peu de monde dans la grande surface. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
je lis avec étonnement vos desiderata pour le choix de votre emplacement ,"étonnement" dis je parce que çà parait évident en les lisant bien que çà ne m'ait pas sauté pas à l'esprit! mais çà démontre que vous êtes maintenant des "pros" de la vente...
Répondre
C
Oui il y avait sûrement de bonnes raisons ... le temps et la gastro en sont deux ... les obsèques de Johnny pour moi ça n'est est pas une ! En tous cas tant mieux si ça a bien marché pour Karim !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité