Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
20 décembre 2017

Le Marché de Noël de Norville

marche113475605

Avant de parler de ce marché , sympathique et accueillant, je vous montre un peu de la route que nous avons parcourue.
Poésie à la clé !

Nous avons longé la Seine depuis Rouen, jusqu'à la première boucle proche de l'estuaire.

Dans la salle des fêtes nous sommes donc accueillis chaleureusement , tant par les sourires que par le petit déjeuner . Monsieur Sakura a une place de choix , entre la buvette où les rires communicatifs ont fusé toute la journée et l'entrée du salon où il est plus que visible, seul à sa table.

DSCN0329

DSCN0326

marc24132039_1541980405917882_8719120409804996537_o

Photo de Madame Guimauves

Marché25487508_700598143469239_1845079976320711760_o

Photo du site FB de Joëlle Sieurin, peintre

25398366_1852148671479096_244421320711940762_o

Photo de Frédérique Petit , de Norville en Fêtes et conseillère municipale

De beaux ouvrages artisanaux, céramique, peinture, tricots, dentelle au crochet, bijoux, cartonnage, cartes; des boutiques lingerie , chaussures , bijoux et de la gastronomie, vins, bonbons, guimauves, café, thé, chocolats .

Je me promène beaucoup alors j'entends les cancans entre les artisans râlant sur les boutiques "commerciales" . Je comprends mieux les soupirs d'un vendeur lors de l'arrivée de Karim. Il devait le croire libraire ...Eh non , mon gars , c'est un artisan de l'écriture...J'ai un peu de mal à comprendre que les indépendants , non inscrits au régistre du commerce, se plaignent des commerçants qui doivent aussi gagner leur vie ...

Un très bon salon et vous verrez comme moi le fou rire de l'équipe organisatrice devant les photos du spectacle donné par eux la veille , pour les enfants. Des comédiens !

DSCN0332

Frédérique Petit, Catherine Dubosc, Noël Dubosc, Katy Dubosc

DSCN0331

Nous avons déjeuné au Dauphin et laissé de côté notre pique-nique froid ... Hamburger maison, crudités , frites maison. Beaucoup de choix : sandwiches, tartiflette, kebab, panini, vin chaud, café . Servis à domicile , à la table. Je m'amusais quand le chef annonçait dans le marché:
- Pour qui le Pêcheur ? Pour qui le Fromager ?

DSCN0330

Il nous avait été proposé d'apporter un lot pour la tombola. Chaque enveloppe était gagnante. Bonne idée qui a bien rapporté à l'association. J'ai donné une trousse de toilette customisée et d'autres bricoles et j'ai gagné une rose.

Des vidéos du salon sur le blog de Karim : Plume et kalam

Violette

9c003f49

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Une superbe fin d'année pour vous deux !<br /> <br /> Il avait l'air vraiment sympa et plein de bonne humeur ce dernier marché.<br /> <br /> Bisous à tous les deux
Répondre
M
Merci Violette ! Je vois de magnifiques têtes de chats !!!<br /> <br /> Karim a toujours le sourire....même sans écharpe quand il est dos au radiateur !!!!<br /> <br /> Ces marchés sympas vont vous manquer ??? Mais je suis sûre que vous avez déjà d'autres projets !!!<br /> <br /> Grosses bises à vous deux.
Répondre
F
c'était le dernier de l'année, mais il était sympa!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise
Répondre
C
Un dernier marché de Noël bien sympathique qui vous fait peut-être oublié le dernier pas très top.<br /> <br /> Biz
Répondre
T
Une belle journée en somme<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité