Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
5 février 2018

Jardin d'hiver et divers

bou69eee2b561a8eb8f7e532fdf03ad459b

Quelques fleurs en ce début de semaine .

Les jacinthes La Belette du 76 sont superbes. J'ai choisi de les laisser dehors , près d'un mur , pour une très longue floraison .

DSCN0732

Les giroflées commencent aussi à fleurir . Quelques unes n'ont qu'une fleur , je vous les montrerai ultériesrement tout comme les primevères et les crocus .

DSCN0733

Je vous avais parlé du poinsettia et de la méthode pour le faire rougir à nouveau. J'ai partiellement réussi mais je vous dois la vérité . J'en ai eu plus qu'assez de le couvrir dès 18h et le découvrir vers 8 h . Je l'ai laissé vivre sa vie (et la mienne ! ) dans le salon ....

DSCN0730

Les jardins alentours , en particulier ceux de la Bouille, nos lieux de promenades préférées souffrent des inondations. La Seine est perturbée par les variations de la marée de la Manche .

800px-La_bouille_village

Avant

LBsans-titre

Après
Photos Raynal Cavé

LB1sans-titre

image_content_23123206_20180104223543

image_content_23254324_20180202094146

Nous vivons à l'ouest de Saint Etienne du Rouvray , donc assez loin du fleuve .

ST2016905_en-direct-saint-etienne-du-rouvray-une-arrestation-liee-a-lattaque-web-0211158858398

Au quart supérieur gauche du plan

plan-sport-gymnase-du-college-paul-eluard-college-paul-eluard-saint-etienne-du-rouvray-96942

Vivement le printemps fleuri !

Violette

VIOLETTE copie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Depuis hier, nous sommes entourées de blanc, il neige sans arrêt. Tes magnifiques photos de fleur me font chaud au cœur. Je te l'ai déjà dit sur Facebook, je trouve ces inondations très triste pour les personnes qui les subissent, c'est toute une vie qui est bouleversée. Bisous
Répondre
P
C'est tout un art de faire fleurir les poinsettias Violette.je dirai plutôt rougir,car les feuilles rouges ne sont pas des fleurs.ici on les met dans un garde-robe sombre durant 3 mois. Elles sont jolies tes jacinthes. profitent bien de tes jolies fleurs.ici 5 cm de neige hier. Je suis les inondations au journal de france 2 le soir. la planète souffre. bises xxx
Répondre
M
Pour le moment nous n'avons que notre jasmin d'hiver qui fleurit sur notre balcon, mais à l'intérieur j'ai un superbe azalée.<br /> <br /> Pauvres gens inondés, vivement la décrue pour tous.<br /> <br /> Grosses bises et bonne semaine à vous deux.
Répondre
V
Ici aussi, ça monte bien le long du fleuve.
Répondre
C
Quelle magnifique couleur pour ces jacinthes !!! :) <br /> <br /> 2 perce-neige et quelques crocus dans le jardin.<br /> <br /> Selon les infos les décrues sont amorçées mais ce sera très long.<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité