Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
25 mars 2018

Du Brésil ...

avocat2

Chez le marchand de primeurs, il y avait deux sortes d'avocats . Des petits à la peau granuleuse et de très gros , lisses et fermes .

avocatgrand-frais-avocat-tropical

On m'a expliqué que le maousse costaud était un avocat du Brésil. Qu'il me faudrait attendre 4 ou 5 jours avant de le manger et qu'il serait toujours ferme .

Une particularité , il ferait "cloc cloc", en le secouant à maturité parce que le noyau se détacherait de la chair .

Avantage de cet avocat ? Une chair moins grasse et une grande douceur. A consommer avec une pointe de sel ou du jus de citron . On peut , si on y tient , le préparer en entrée avec des recettes classiques ou entrer dans la composition de makis .

19027-plat-mk6

L'avocat  (Persea americana), d'un arbre de la famille des Lauraceae, est originaire originaire du Mexique. Il en existe trois grandes variétés.
Le mot "avocat" provient de l'espagnol aguacate, lui-même dérivé du mot de langue nahual ahuacatl "testicule", par analogie à la forme de cet organe.
En chinois, l'avocat est appelé "fruit à beurre" (牛油果 níuyóu gǔo), ou parfois "poire alligator" (鳄梨).

Il existe plus d'une dizaine de variétés d'avocats couramment commercialisées, dont la Fuerte, à la forme d'une poire de peau fine et brillante, et la Hass, à la peau noire et rugueuse, les plus consommées en France.

avocat_346_346_filled

 

J'ai attendu quatre jours puis testé le "cloc cloc". Rien ! J'ai réalisé que le vendeur avait du se moquer de moi , la benête qui ne connaissait pas l'avocat tropical ...Alors j'ai coupé en deux mon fruit . Et, bingo, le noyau commençait à se détacher ! Non , je n'étais pas traitée de demeurée par le primeur !!!

1146568

Très doux, effectivement, la chair est vert  pâle et il ne donne pas d'impression grasse et pâteuse . Je l'ai consommé en deux fois,tellement c'est gros, nature. Ni sel, ni citron.

Je ne pense pas en faire de lait avocat, parce que je ne sucre pas et que l'avocat tropical est assez fade.

Inutile de préciser que j'ai planté le noyau ...

298490-Faire-pousser-noyau-avocat-2-2-panorama-12958839

298490-Faire-pousser-noyau-avocat-3-3-panorama-12958817

Violette

 

Avocat-Public

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai appris beaucoup de choses là grâce à toi, Violette.<br /> <br /> J.P. et moi le mangeons mélangé à du thon au naturel avec un peu de mayonnaise : sympa comme dîner ;-)<br /> <br /> Gros bisous à vous deux et, j'espère, pas trop ko !
Répondre
M
J'adore les avocats et les manfe nature . Merci pour tous ces renseignemments.<br /> <br /> Très belle et bonne semaine àvous et grosses bises.
Répondre
B
Comme toi, je ne connaissais pas cet avocat. Je n'en achète pas souvent Pierre déteste les avocats et surtout nous essayons de toujours manger bio et local. Bisous
Répondre
F
j'aime les avocats, mais le choix est parfois difficile, aussi bien pour la maturité, que pour la provenance...<br /> <br /> tu vas avoir une jolie plante...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise
Répondre
C
J'aime beaucoup les avocats. Je n'en avais jamais vu un comme celui que tu as dégusté.<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité