Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
26 mai 2018

Blanches et blanches

oranger-du-mexique-dore

Quand j'ai montré les deux photos des arbustes ci-dessus , des questions ont fusé :"Quelles sont ces fleurs ? ".

DSCN1532

Il s'agit, au milieu , en haut , de potentille blanche Potentilla fructicosa 'Abbotswood' , choisie soigneusement pour sa couleur. Je ne voulais pas de jaune.

A droite un oranger du Mexique doré, Choisya ternata 'Sundance' choisi pour ses feuilles printanières. Il verdit légèrement à l'automne et refleurit .   
Je ne savais pas à l'époque qu'il fleurissait autant. Au fond du jardin il y en a d'autres mais verts. Qui dit fleurs dit graines et l'oranger du Mexique , le plus courant se resème volontiers.

  DSCN1535

Si vous ne voyez pas les nuances, les voici :

potentilla_abbotswood

Potentilla fructicosa ' Abbotswood'

choisya-ternata-sundance-43888

Choisya ternata 'Sundance '

Un mariage en blanc, que je n'avais pas imaginé .

J'ai refait des photos , le soir , sans soleil . C'est plus explicite .

 

DSCN1560

 

DSCN1561

 

DSCN1562

Des semis spontanés

DSCN1564

Choisya ternata

DSCN1566

Et le même type de fleurs blanches: un fraisier.

 

DSCN1570

 Violette

potentillaabbotswood__092462100_1456_17032014

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah écraser les feuilles de l'oranger du Mexique et renifler l'odeur qu'elles laissent sur les doigts!la potentille est elle parfumée?
Répondre
C
Je ne savais pas du tout que les potentilles pouvaient être de couleur blanche. A chaque c'était du jaune.<br /> <br /> Que ce soit l'oranger ou la potentille ces cascades de fleurs sont magnifiques.<br /> <br /> Biz
Répondre
V
Jolies fleurs.
Répondre
P
que de fleurs chez toi. Ton jardin est le jardin des merveilles. Bisous
Répondre
B
J'adore quand je découvre ainsi une partie de ton jardin. Bisous
Répondre
Publicité