Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
7 juin 2018

Le Livre en Campagne

 

DSCN1980

Ce salon de Saint-Ouen de Thouberville (Eure ) à quelques kilomètres de chez nous, je l'aimais déjà . Je l'aime toujours autant tant son accueil , son organisation , son installation et l'amitié qui y règne, sont omniprésents.

Premiers arrivés, je me suis amusée à observer la valse des porte-noms. Ceux-ci d'ailleurs sont exceptionnels, en hauteur sur un support en menuiserie. La valse disais-je. Les amis veulent passer la journée côte à côte et ça l'organisateur ne peut pas le deviner . Moi j'ai juste écarté la table de celle de la voisine Nathalie Girard poète très attachante, pour pouvoir circuler tranquillement et nous rapprocher des souffles d'air de la porte annexe. Nous connaissions quasi tous les auteurs et j'apprécie beaucoup de découvrir leurs nouveautés .

Les associatifs du Livre en Campagne passaient voir si tout allait bien, offraient le café et les viennoiseries puis, cette année , ont fermés le salon à midi pour que tous déjeunent ensemble. En fin de journée ils sont venus demander nos appréciations.Les uns et les autres nous avons maudit le fort soleil qui éloigne les lecteurs vers la côte .... 

Les auteurs

DSCN1975

De gauche à droite: Lia , artiste-peintre , illustratrice et auteur ; Fred Coconut en arrière plan , dessinateur de BD, albums et dessins d'humour; Christine Lanseman, éditrice des Editions du Dahu, jeunesse; Joëlle Ortega-Valverde ; DanyDeb, jeunesse; Abdelkarim Belkassem; devant lui, Philippe Kauffmann, romans policiers; assis , Antoine Kompf , dessinateur-coloriste né au Canada , BD documentaires ; derrière lui , Bruno Amato, thrillers; derrière, Stéphane Maillot, humoriste jongleur des mots; Christine Lebel, jeunesse ; Jean-Paul Croizé; assise Angélique Fejean; derrière Marie Vasselin , illustratrice; au fond , Julia El Puma, roman policier ; assise, Alexandra Pasquer; debout , l'éditrice de Feuille de Lignes ; derrière Régine Thieulent-Torreton , romans et nouvelles ; à ses côtés , Pierre Thiry, romans , jeunesse et poésie; devant, Nathalie Girard , poésie; à ses côtés Sophie Etienbled, romans policiers , nouvelles et poésie; derrière , Sébastien Monod , romans , nouvelles, poésie, théâtre, scénaris, chansons; derrière, à gauche, Bastien Cressent , jeunesse (mythologie); derrière à drite , Jean Calbrix auteur de romans policiers, contes, nouvelles poésie, éditeur : Editions Jean Calbrix;   Thierry de Carbonnières,romancier, comédien de cinéma, de télévision et de théâtre, metteur en scène .Il manque Ginette Cottot Coutard , romans , cachée au fond; Samar et Hani Hzam, illustrateurs; Danielle Morin, jeunesse; Yann Petitperello, jeunesse Séverine dall , auteur et editrice , Editions Vert Pomme .

Vous savez tout !

Karim et le maire

DSCN1971

Atelier dessin , animé par Marie Vasselin, illustratrice de l'Echarpe étoilée , Editions Feuille de lignes

DSCN1983

DSCN1985

echarpe-etoilee_couverture-247x300

echarpe-etoilee_extrait-no3

Des fleurs, des fleurs, des fleurs à toutes les pages !

echsans-titre

J'ai eu la chance de déjeuner avec l'éditrice et l'illustratrice, deux soeurs ouvertes, tolérantes et si souriantes .

Violette

 

DSCN1981

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un beau salon.<br /> <br /> Biz
Répondre
L
Une belle journée. C'est vrai que le soleil quelque fois éloigne les gens.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Voilà un beau salon ! C'est super !
Répondre
F
une belle journée!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise
Répondre
B
Bien sympathique ce salon, je suis très contente pour vous, ça doit faire plaisir de retrouver des auteurs amis. <br /> <br /> J'espère que tu vas mieux, ici nous avons eu de très fortes chaleurs, auj c'est mieux et je respire. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
Publicité