Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
3 juillet 2018

La Molène noire

 302px-Verbascum-nigrum_Einzelblüte_077a

Tranquillement installée sur le bord de la Seine, j'ai été attirée par une plante différente du bouillon blanc sauvage que j'ai semé au jardin.
Forcément, ce n'est pas le même Verbascum .  

Et il y en a 360 espèces dans le monde ...

Verbascum nigrum , molène noire ou cierge maudit porte des étamines étonnantes .

DSCN2074

DSCN2073

DSCN2075

Les fleurs sont jaunes en épis avec des étamines velus (ô combien !) violets.

Verbascum_nigrum_flowers_closeup

verbascum-nigrum-bouillon-noir-molene

Cette vivace ou bisannuelle hybride existe aussi dans d'autres teintes .

VER-060z

Verbascum 'Caribbean Crush'

Verbascum-chaixii-Wedding-Candles

Verbascum chaixii 'Wedding Candles'

 

5836c18dc3610-ecomproducts-image-2459

Verbascum chaixii 'Clementine'

 

verbsans-titre

Verbascum phoeniceum ´Violetta´

 

1013417

'Rosetta'

 

 

 

Je sais ce qu'il me reste à faire , retourner à Caumont récolter des graines, le moment venu.
Prévoir aussi deux fauteuils pour ne pas me faire piquer le mien lors des photos. "Salut à la Chirac" dit Monsieur Sakura !
On voit le plant de mMolène noire tout au fond à gauche ...

DSCN2063

Violette

3095

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elles sont belles ces fleurs toutes en hauteur.<br /> <br /> ;@)
Répondre
C
Une jolie plante dont j'ignorais le nom... Maintenant lorsque j'en reverrais je saurais :)<br /> <br /> Biz
Répondre
P
Aïe Karim, ce n'est pas ce grillage qui va te retenir si tu bascules en arrière !<br /> <br /> Je ne tournerais pas le dos ainsi au fleuve :-)<br /> <br /> Gros bisous, Violette et Karim, et merci pour ces belles photos de molène.
Répondre
F
je ne connais pas ces fleurs... les couleurs sont très belles!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise80
Répondre
B
Elle ne mérite pas ce nom de cierge maudit, elle est tellement jolie cette plante, quelle beauté , je ne crois pas l'avoir déjà vue.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
Publicité