Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
3 août 2018

Kalanchoe de Daigremont

kalanchoefruit

Hier je vous ai parlé de plantes racinées et de propagules que Françoise 80 m'a offertes.  Kalanchoe daigremontiana ou Bryophyllum daigremontianum. Côtelettes du diable, Plante de la bonne chance.

Il s'agit d'une plante que je ne connaissais pas sous cette forme dentelée et encore moins dans sa façon de se reproduire. En Angleterre on l'appelle "Mother of Thousands", mère de milliers , c'est vous dire !

Cette Crassulacée , plante grasse succulente est originaire de Madagascar . Ce qui veut dire que sous ma latitude c'est une plante d'intérieur .
Elle a d'ailleurs rejoint le Tamaya offert par Janou, le Cactus de Terlicoton, l'orchidée de La Belette du 76. Près de mes yeux , à la fenêtre, proche de mon coeur...

Elle fleurira l'hiver, au bout de deux ans pour les miennes, normalement. Il lui faut une terre drainante et la laisser sécher entre deux arrosages .

La plante est légèrement toxique. Attention aux enfants tentés de cueillir les "bébés".

Kalanchoe-Daigremontiana-5

Kalanchoe-daigremontiana-2

kalanchoe139803614-612x612

kalanchoea4d735392e5bcbd8df10ef0e864dac15--cacti-and-succulents-search

kalanchoe-daigremontiana-plantules

Kalanchoe-daigremontiana

08b7dc

kalanchoe-daigremontiana-26-12-10-i4

10_FU00142o

099 002

kalanchoe-daigremontiana-fleur

Toutes les photos sont du web.

Violette

Kalanchoe Daigremontiana 17 4 11_Nelde

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elles sont très jolies ces plantes !
Répondre
C
J'ai eu des Kalanchoe avec des petites fleurs, ils n'ont pas résistés...<br /> <br /> Celui-ci est très joli. Les fleurs sont splendides. Merci pour ce reportage.<br /> <br /> Biz
Répondre
C
Je connaissais mais sous la forme que l'on voit partout , avec les petites fleurs <br /> <br /> Ceux ci sont superbes .<br /> <br /> Bisous de canicule ;)
Répondre
P
Belle leçon Violette, ici nous possédons l'hiver dans nos maisons, toutes sortes de plantes grasses, dont nous ne connaissons pas toujours le nom. Juste pour le plaisir d'avoir un peu de verdure. Le kalanchoé m'est un nom familier .j en ai déjà eu durant une saison ou deux. Difficile d'en garder plus longtemps. bises xxx
Répondre
F
la mienne est pleine de petits bébés, je l'ai mis sur la terrasse pour l'été.... je contente que cela te fasse plaisirs....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise80
Répondre
Publicité