Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
22 septembre 2018

La maison de la Forêt

DSCN2624

Dans la forêt départementale du Madrillet, de 2700 hectares, à ma porte, à l'extrémité nord-est de la forêt domaniale La Londe Rouvray, une maison de la forêt a été érigée en 2008.

Lors d'une séance photo de Karim, pour la quatrième de couverture de son prochain roman, j'ai découvert cette bâtisse sur pilotis, enfouie dans les arbres.  

Tandis que Christian Pujol, correspondant de presse de "Paris-Normandie" et photographe d'art, auteur de livres de photos tirait le portrait de Karim, je découvrais les alentours.

DSCN2625


Depuis 2008, je me refusais d'y aller, persuadée parce que j'avais vu des sens interdits, qu'il n'y avait d'accès qu'à pied . Qui dit piéton dit  restriction pour moi. En fait il y a des places réservées dans le parc et un ascenseur ... Bêta que je suis !

La Maison de la Forêt, "Bamby" , de 591m² est construite sur des principes bioclimatiques par deux architectes Jean Baubion et Refki Chelly , de Paris.

Sur deux niveaux avec des pilotis pour surplomber la forêt et en faire un belvédère, l'architecture utilise du bois, des gabions de silex locaux, du béton et du métal.  Le bardage extérieur est en bois Douglas .

DSCN2634

DSCN2623

forêt3637-tab

Cabane (Entre parenthèses) de Jonathan Gosselin, architecte

DSCN2629

DSCN2632

DSCN2636

DSCN2631Foret1514070108

DSCN2630

DSCN2638

DSCN2627

DSCN2628

La forêt contient beaucoup de résineux. Les chevreuils, sangliers, renards, lapins,e ngoulevents d'Europe, lézards agiles et plusieurs espèces de chauve-souris fréquentent les lieux . Des amphibiens dans les mares nombreuses. J'y ai vu une grenouille et des libellules .

DSCN2626

DSCN2643

Spécial Reflets pour CathyRose

DSCN2648

Maintenant il faut que je consulte le calendrier des animations .

DSCN2644

Violette

DSCN2645

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cet endroit est tout simplement magique j'adore !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Un fort bel endroit. Un rêve pour moi que d'habiter en plein bois... <br /> <br /> Biz
Répondre
P
une belle forêt enchantée; on s'attend à voir surgir Merlin. j'ai adoré les sièges et la sculpture ainsi que la cabane. Quel endroit merveilleux!
Répondre
M
Oh j'ignorais qu'il y avait un endroit comme cela près de chez toi.
Répondre
F
un bel endroit, heureusement, tu as pu y accéder, j'aime beaucoup les sculptures, surtout le hérisson<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise80
Répondre
Publicité