Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
12 octobre 2018

Grenade ?

rodie_54305300

Ignorante que je suis ! Il m'a fallu plus d'un demi-siècle pour apprendre que la grenadine c'est un mélange de fruits rouges et non de la grenade fruit.

Monsieur Sakura a découvert le goût de ses desserts d'enfants, des yaourts à la grenadine. Il n'en trouve pas toujours alors on les compose nous-mêmes . Yaourt nature au lait entier et un filet de grenadine .

 

img_yazooFR

 

Stupeur, que vois-je en lisant l'étiquette des ingrédients ?

Sucre , eau ,
Jus de fruits à base de concentrés 12%
Fruits rouges 8%
Groseille 3%
Sureau 2%
Cassis 2%
Framboise 1%
Citron
Arôme,acifiant :acide citrique
Sans conservateur

L'arnaque ! Je plaisante, même pas un grain de grenade. J'ai déjà goûté ce fruit en me demandant comment on pouvait le transformer en ce succulent breuvage du diabolo-grenadine...

"La grenadine est un sirop de couleur rouge, à l'origine à base de pulpe de grenade. Elle est encore fabriquée ainsi dans les pays méditerranéens (Espagne, Maghreb…), mais en France il s'agit aujourd'hui le plus souvent d'un assemblage de 10 % de jus de fruits rouges et de vanille, ou de leurs extraits. " in Wikipedia

La production de la grenade est aujourd'hui insuffisante et trop coûteuse pour réaliser du sirop de grenadine pour tous les consommateurs.

La grenade est originaire du Moyen Orient, explique-t-elle. Elle était même, avec les figues, le fruit emblématique de la Palestine. Sa pulpe est toujours, notamment en Iran, très utilisée en cuisine, par exemple dans les plats en sauce. En Egypte, le jus, rafraîchissant et légèrement sucré, était même transformé en liqueur.

La marque qu'utilise Monsieur Sakura annonce la couleur ...

grenadine_drink

Vous le saviez ?

Violette

Grenadine_rouge_2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui je le savais , et je n'aime pas la grenade !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Eh oui, je le savais. Par contre on peut trouver du jus de grenade. Cela n'a rien à voir avec le goût de la grenadine.
Répondre
B
Je pensais exactement comme toi. J'en apprends des choses grâce à toi. Bisous
Répondre
C
Je pensais comme toi que cela venait juste de la grenade... <br /> <br /> Ce que j'aime ce fruit !!! C'est si bon...<br /> <br /> Biz
Répondre
P
moi aussi je le savais. J'adore le fruit, mais aussi un bon lait grenadine, souvenir d'enfance. Bises
Répondre
Publicité