Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
9 novembre 2018

A donner, félin !

 chat12188046_1274200075938904_1869187938735309667_o

C'est un chasseur exceptionnel. Il est en adoration devant son "papa" et cet amour se traduit par des cadeaux du petit ...

Une pispistrelle , relâchée dans la nature.
Un souris, relâchée dans la nature.
Un mulot, relâché dans la nature.
Les papillons de nuit n'ont pas survécu.

DSCN3103

Jusqu'à présent Fiston rapportait des présents sur le paillasson, à l'extérieur.  Sa nouvelle lubie c'est de déposer son butin aux pieds de "papa "   Comme le grand cherche à sauver l'animal en danger , le chat est persuadé que son maître s'amuse lui aussi .

DSCN3106

Comme j'en ai plus que marre de rester enfermée dans une pièce , par trouille de la proie, je donnerai volontiers Fiston. Ne le répétez pas à Monsieur Sakura...

b216b58d

 Comme il pleuvait hier soir , les bestioles du jardin ont été épargnées..Mossieur Fiston n'aime pas être mouillé.

DSCN3142

Savez-vous ce qu'il y a dans le carton ?

DSCN3139

DSCN3140

DSCN3141

La Fille, je la garde. C'est ma bouillotte de genoux .

Violette

chat-souris-big

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh non le pauvre !!! il ne fait que son travail, sur mes deux filles il n'y a que Nala qui chasse, elle rapporte des souris à Isis qui se sauve en courant !!! Elle elle préfère courrir après les papillons et les feuilles !!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Oh j'ai bien ri à la lecture de ce billet MDR<br /> <br /> C'est bien ainsi avec les chats et tellement intéressant à observer...<br /> <br /> Gros bisous, chère Violette, et bonne nuit.
Répondre
I
Ohhh là là moi mon chat il aimait nous rapporter des taupes, des nids entier de bébés mulots et plus plus étrange 2 poussins dont 1 vivant !!! C'était devenu un coq, alors j'ai dû le donner car il était trop agressif. Un vrai chasseur lollll
Répondre
C
Tu me fais rire Violette ! C'est chouette les cadeaux !! :)<br /> <br /> Si tu savais le nombre de présents qu'ils peuvent nous faire, déposés à l'intérieur ou l'extérieur..... Parfois on pourrait s'en faire des brochettes.. ! <br /> <br /> Monsieur Théo, Mesdemoiselles Timy et Tahiti chassent énormément, souris, mulots, musaraignes, oiseaux, taupes, sauterelles, papillons, loirs, et je pense que j'en oublie... Parfois on peut relâcher dans la nature parfois non.. Monsieur Cookie ne chasse pas, il chipe aux autres ! Très fainéant... Mademoiselle Sakura fut bonne chasseuse mais elle est trop agée maintenant.. 17 ans... Cette après-midi je l'ai emmenée chez la vétérinaire pour un bilan sanguin comme je fais pour chaque compagnon dès qu'ils atteignent un grand âge.. L'an passé tout allait bien et là, débute une insuffisance rénale... Comme ce fut le cas au même âge pour ma petite Bergamote, qui est partie au paradis à 18 ans 1/2... Cela ne vient pas de leur nourriture car je fais très attention et suis les conseils de la vétérinaire. Donc la voici sous médicaments et pâté arrosé d'un complément car elle ne veut pas de la pâté spéciale et elle ne mange pas de croquettes...<br /> <br /> Biz
Répondre
B
C'est trop mignon. Bisous
Répondre
Publicité