Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
22 novembre 2018

Du petit noir ...

a70025791cdef74e79fbeb0c83c64189

...au grands jaunes, c'étaient les couleurs de notre dimanche . Sans oublier l'orange des magnifiques forêts de Rambouillet , le violet de la nappe et les rideaux rouges.

Nous avons décidé de partir tôt vers le Salon des Ecrivains, à 120 km à cause du risque de manifestations dites "des gilets jaunes" .

Nous avons bien fait. Une tasse de café et hop , en voiture Simone et Simon. Nous avions mangé notre pain blanc.
A la sortie de Rouen ce n'était plus la même histoire. Barrages filtrants, au compte-goutte. Nos astuces pour sortir de là ont échoué, un trail devait se dérouler près de chez nous, les rues barrées ...

Finalement on nous relâche. On prend le risque d'entrer sur l'autoroute A13 .Bingo ! Au péage, re-barrage filtrants sous la surveillance des policiers. Un passeport pour être vite libérés ( avant qu'on voit rouge ), l'affiche du salon et les flyers sur la voiture ...

La route était belle sous le soleil. Les arbres de l'Ile de France magnifiques. Les routes de campagne à partir de Mantes-la-Ville sublimes et les châteaux découverts au passage superbes .

Le salon se situait dans une salle des fêtes. 90 auteurs, ça compte !

Des classiques: installation, petit déjeuner, ventes, allocution, remise de prix littéraires, apéritif (photos), repas  et ventes.

DSCN3208

DSCN3194

DSCN3192

DSCN3195

Il faut savoir que ce n'est pas tout cadeau. Ici chaque auteur paie sa participation et son repas. Pour les prix, il faut offrir 3 livres.  Aucun remboursement d'essence ni de péage...
Nous n'avons pas déjeuné sur place, nous en avons marre de la charcuterie et des salades composées mayonnaise. Notre frichti et nos thermos savent comment nous faire plaisir.

Par contre, question de cadeaux, j'en ai prévu quelques uns dont celui-ci

DSCN3190

DSCN3206

Catherine Langloÿs est un auteur , médecin en retraite , mère et grand-mère très positive dont j'aime le style d'écriture et les thèmes de ses romans. Sans oublier ses petites souris qu'elle a tricotées. J'en ai une violette, Midadi*

*violette en arabe.

Un honneur pour Abdelkarim Belkassem( et qui le fait rosir de plaisir) , l'intérêt de Monsieur Gérard Larcher, président du Sénat, pour ses romans sur le Maroc , la France et le monde.

DSCN3210

DSCN3209

Une belle journée de toutes les couleurs !

Violette

Affiche Salon 2018 001

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un beau salon malgré les aléas de la route... Vous êtes passés tout près de la maison. Vernon etait bloqué et le péage de Buchelay aussi vers 12h.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bravo Mr Sakura !<br /> <br /> Hormis les aleas de la route le salon était bien, c'est le principal.<br /> <br /> Ta petite souris est toute mignonne.<br /> <br /> Biz
Répondre
B
Je suis toujours heureuse lorsque tu donnes des nouvelles des salons auxquels vous participez. Tout n'est pas facile dans ces salons, mais vos expertises vous servent ainsi vous savez varier les menus. Bravo à Karim pour cette belle rencontre avec le président du sénat, Les livres de mon auteur préféré méritent d'être connus. Bises à vous deux.
Répondre
A
Je suis super contente d'avoir retrouvé votre site grâce à Cathyrose, il s'était égaré lors d'une réparation d'ordinateur. Je vous avais envoyé des marque-pages et en signe de remerciements vous m'aviez super gâtée.<br /> <br /> Pour moi retour de Bretagne mardi et bloquée durant 4h30.. ce n'est pas le moment de me demander mon avis sur les gilets jaunes !!<br /> <br /> Bravo à Karim.
Répondre
F
des embûches (des gilets) sur la route... mais une belle journée!!!<br /> <br /> j'aime beaucoup ta petite souris... en espérant que fiston ne joue pas avec.... ce serait dommage que midadi finisse croquée...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise80
Répondre
Publicité