Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
18 décembre 2018

Kokedama

74500_XXX_v1

Un kokedama 苔玉 "sphère de mousse", c'est une boule végétale à suspendre ou à poser. Entre bonsaï et art floral .

De jolis cadeaux made by soi-même, si vous aimez patouiller la glaise.

De petites fougères, des asparagus, des ficus, des hostas,des anthuriums, du lierre et des graminées sont les plus adéquates , plus que des plantes épiphytes qui n'ont pas le même support de culture .

Kokedama-Blog-Header

image-Kodedama-1710x757px

675068_002_1000

Vous ajoutez de la terre argileuse, bien collante, des sphaignes et des mousses .

c1400x840q75

Des succulentes, ça vous tente ?

il_fullxfull_1136771849_67qe_2048x

IMG_4972_2048x

 

On peut utiliser des plantes fleuries , vivaces mais je n'aimerais pas les voir faner ...

Kit-Kokedama-printanier-plantibox

W2avKIqZickhFKxqw0UR7MErJIs

Technique ICI

Violette

kisspng-madrid-kokedama-plant-floral-design-flowerpot-zoom-5ac1bb2a3a1502_3185655615226458022379

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolies et originales j'adore !!! Pourrais tu me dire puisque nous sommes dans la page botanique combien de temps resiste les fleurs d'Amaryllis. Car j'ai l'impression que les miennes sont en train de faner ...<br /> <br /> Bises
Répondre
L
oh c'est joli !
Répondre
C
C'est très sympa. Décoratif sans prendre beaucoup de place.<br /> <br /> Biz
Répondre
P
Des bonnes idées de cadeaux. J'adore. bises xxx
Répondre
F
j'ai vu ça, dans l'émission "silence ça pousse"... je trouve très jolie cette façon de mettre les fleurs en valeur...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise80
Répondre
Publicité