Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
27 décembre 2018

Une envolée de moineaux

 

blog270118-oiseau-mesange-74

Quand j'ai ouvert les volets puis le double-rideau les moineaux grignoteurs à toute heure se sont envolés comme un seul homme (!) . Les étournaux sont moins nombreux cette année mais une pie jacasse se pose, elle aussi, dans le forsithia .

Les boules de graisses ont leur faveur mais nous leur mettons deux plats principaux au menu  en ajoutant des graines. Les desserts, ce sont les baies dans le jardin ainsi que les pommes.

DSCN3372

A nouveau j'ai eu envie de prospecter . Quelles jolies mangeoires vais-je donc "dénicher" ?

Ma chouchoute, pour oiseaux "migrateurs" ...(C'est moi qui le dit ! )

caravan-birdhouse-26921_1

La mangeoire cloche du Professeur Stephen Clarke, USA .  

mang225_573501a_1010

Double effet kisscool

517_p123372c_1110

bird-feeder-mangeoire-a-suspendre-en-verre

Mangeoire de balcon

mangeoire-balcon-ballcony-birdball-lime-rephorm-jardinchic

 Mangeoire urbaine

mangeoire-oiseaux-urban-design

Mangeoire tonneau

mangeoire-petit-tonneau-zolux

122216367

mangeoire-pour-oiseaux-a-suspendre

mageoire-oiseaux-en-ebene

mangeoires-ovo

Douglas et pin de la région Haute-Corrèze

DSC09858_clipped_rev_1_clipped_rev_1

800

__00001_Mangeoire-oiseaux-sauvages

oisesans-titre

Violette

 

 

c9864a00

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comme ces mangeoires sont beaux.<br /> <br /> ;@)
Répondre
L
très jolies ces mangeoires... ils en ont besoin en ce moment : il fait bien froid !
Répondre
C
Elles sont toutes belles ces mangeoires. <br /> <br /> Les petits moineaux, les mésanges (et parfois même des faisans...) se servent en graines dans le poulailler lorsque les poulettes vagabondent dans le jardin... Des boules de graisse sont surspendues dans les charmilles. Malheureusement nous retrouvons parfois sur le paillasson du garage un petit corps.. Nos minets et minettes nous rapportent de quoi manger... C'est la nature comme on dit...<br /> <br /> Biz
Répondre
M
J'adore les mangeoires , mais , comme A. Marie, c'est interdit pour l'immeuble et l'espace vert , dommage . Je tombe toujours en admiration devant celles des jardineries . En maison nous en avions pour nos petites mésanges ...et je regrette de ne pouvoir continuer, j'aimais tant leurs visites .<br /> <br /> Douce soirée bien au chaud et grosses bises.
Répondre
F
j'aime beaucoup la mangeoire cloche... au jardin, c'est mangeoires en bois, en ce moment les mésanges sont nombreuses à venir s'y restaurer..<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise80
Répondre
Publicité