Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
8 janvier 2019

Samedi à la Lézarde

Montivilliers 49609822_379476179468722_1174075588634214400_n

Ce n'est pas une image , c'est le nom du quartier où se passait la dédicace d'Abdelkarim Belkassem  chez Cultura à Montivilliers près du Havre.

Les lecteurs avaient encore des étrennes et des chèques-cadeaux à dépenser.

Le magasin de loisirs est ouvert depuis avril 2018 et notre auteur y a été accueilli avec bienveillance .

DSCN3559

En début de matinée ...Le sourire est resté à la maison. Dur dur de se lever tôt quand il gèle.

DSCN3561

J'ai visité le magasin en long en large et en travers. Quelques dépenses de bricolage et des calendriers pour la maison . Rien de bien tentant pour moi, j'ai des envies trop précises en papiers, laines, etc.

Je me suis décidée à aller visiter la galerie marchande toute proche. Découverte du magasin danois, Flying Tiger que j'ai beaucoup aimé. Le soir, sur le site, j'ai déniché leur adresse à ...Rouen ! J'ai acheté des serviettes de table en papier , des gobelets en carton et des écussons thermocollants .
Mes limites à la marche ont vite été atteintes. J'ai à peine parcouru le quart de l'allée. Vite, ma chaise Cultura !

Au retour nous sommes passés par le pont de Normandie, près de Honfleur. Je suis une mauvaise lectrice de carte , comme d'habitude je n'ai pas été attentive aux panneau indicateurs...

Pont_de_normandie

Photo ©Citron -2010 - CC

Le pont de Normandie est un bel ouvrage à haubans, de 2 141 m. Il enjambe la Seine entre le Havre et Honfleur, sur l'estuaire. Il a été construit entre 1989 et 1995. C'est un pont à péage (5,80 €).

6303840-9506345

Monticarte

Montivilliers-Honfleur-Pont-Audemer-Rouen

s2-13-780x460

Finalement nous avons peu lézardé à la Lézarde !

Violette

DSCN3562

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo les zamoureux encore une belle journée. <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Vous êtes courageux de faire de la route tôt le matin.....en ce moment, c'est dur dur de se lever, alors encore plus pour Karim , enfant du soleil !<br /> <br /> BRAVO à vous !<br /> <br /> Grosses bises et bonne soirée.
Répondre
P
Très impressionnant ce pont. Je vais quelquefois au cultura près de chez moi, mais je trouve leurs prix assez exhorbitants et pas trop de choix au niveau des perles. Avez vous fait de belles dedicaces? Bises
Répondre
F
c'est vrai qu'en hiver, on a du mal à se lever le matin... le jour se lève plus tard, il fait froid, et Mr sakura ne porte pas d'écharpe!!!! <br /> <br /> il y a 2 ans, nous avons pris le pont de normandie, c'est un bel ouvrage....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise80
Répondre
C
Comme je comprends Mr Sakura, le froid, le gris ça n'engendre pas les sourires.. Mais bon je me déride dans la journée :)<br /> <br /> J'espère que vous avez eu des visiteurs et acheteurs.<br /> <br /> Sacré ouvrage ce pont !!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Publicité