Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
19 janvier 2019

Quelle taille ?

liberty

La question est lancée par Monsieur Sakura, lors du dîner. Il doit avoir peur que je n'apprécie pas la soupe de légumes (un délice) qu'il nous a mijotée avec du céléri branche et des carottes etc. Il ne faut pas m'interroger comme ça , je réagis au quart de tour !

-La taille de quoi ?
-De la statue de la Liberté !
-Celle de Barentin (76)  ou de Liberty Island ?

Si c'est la première, on met les manteaux et on file à 25 km dans la nuit givrée ...prendre les mesures. Si c'est à New-York , j'espère secrètement que ce sera notre prochain voyage ...

tour-map-ny

-Aux Etats-Unis, celle de Gustave Eiffel .
-De Bartholdi, tu veux dire ?
-Et d'Eiffel l'architecte !
-La taille de la statue ou de l'ensemble ?
-Les deux,mon capitaine .

Et voilà comment on se prive de dessert pour faire des recherches sur le web .

738fa44ceef25a1d328d94f279b066c81

Liberty_Island

liberty-island-new-york-statue-liberte

500px-Height_comparison_of_notable_statues

67ce880fabc0826f2547cb0534985cd4

Statue de Sardar Vallabhbhai Patelest, ancien ministre de l'Intérieur, figure de l'indépendance en Inde. La plus haute du monde
182 m

sizes-bw

 

visite-statue

Dans la couronne

interieur-couronne-statue-liberte-new-york-1

dcfeff46a77940210e70610b76ad3560

Statue-de-la-liberte-interieur

statue-liberte-nyc-2-2

statue_de_la_liberte11

Initialement salle d'enregistrement des immigrés. Actuellement musée de l'Immigration .

Vous avez retenu : Tout compris 93 m , statue 45 m .

Maintenant que nous avons la réponse, je peux aller boire un thé ...

Violette

France

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour toutes ces infos et j'espère que tu as pris quand même ton dessert !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Je la pensais plus haute. Elle est belle cette statue. Un jour peut-être que nous la chance de l'approcher... <br /> <br /> Biz
Répondre
L
J'ai vu un documentaire très intéressant qui expliquait toute sa création sur arte il y a quelques jours ! En particulier sur les financements de l'affaire ! J'aime toujours autant la façon dont tu introduis et nous raconte tes interrogations et leur élucidations :)
Répondre
C
C'est vrai que je l'aurais pensée plus grande aussi ! Bon tu as oublié cette du château de Vascœuil par Dali ... mais un peu différente ! ;)<br /> <br /> Bon week-end, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
J'aime ta curiosité qui me fait découvrir tant de choses. J'espère un jour avoir la chance de visiter "Miss Liberty". Bisous
Répondre
Publicité