Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
28 janvier 2019

Quelle buse !

 

ecd98865a17d3e903c94cfa04a9b49e9

De mon site d'observation, dans le salon,  je vois l'arbre qui supporte les boules de graines et graisse pour les oiseaux .

Un moineau me paraissait particulièrement bien nourri, tout rond et grand. Et pour cause, il s'agissait d'une buse variable Buteo buteo . Assez rare en zone urbaine .

LIL_0971

buses11_def_1-2

C'est le rapace le plus commun avec le faucon crécerelle .

Des détails sur l'Atlas des oiseaux de Haute-Normandie .

 

Fiston 2

 

Ma crainte , qu'elle mange mon chat Fiston et sa copine Ella, la voisine. En fait non, la buse déguste de petits mammifères qu'elle chasse au sol, de petits oiseaux, des reptiles, des batraciens des insectes et des charognes. La plupart des proies sont capturées après avoir été localisées à vue, en volant en cercles à basse altitude, mais aussi à des distances d'une centaine de mètres. On considère que la buse variable a la vue la plus perçante de tous les oiseaux de proie. 

Lien

Alors, la gamelle est bonne chez nous ?

Violette

DSCN3570

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un trés bel oiseau, chez nous on les trouve sur les piquets près des champs.<br /> <br /> Bises
Répondre
G
J'en ai délogé une posé sur un buisson au pied d'un immeuble!<br /> <br /> Ce qui m'avait attiré c'est le bruit que faisait les moineaux ans le buisson!
Répondre
B
Une belle rencontre. Tu es certainement rassurée pour Fiston. Bisous
Répondre
V
Quelle chance tu as d'en voir une ! Ici, j'ai des pigeons, des moineaux, des étourneaux... mais pas de rapaces.
Répondre
C
Oh quelle chance d'en voir une d'aussi près !! Il y en a pas mal par chez nous ainsi que des faucons, nous les regardons de loin, parfois au jumelles. Beaucoup de rongeurs dans les champs (et dans les combles perdus de la maison, au chaud dans la laine de verre... tapettes près des 2 trappes d'accès.. quelques uns se sont fait piéger et nos minets ne peuvent pas accéder)<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité