Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
13 février 2019

Amsterdam

 

images1RTQXQIE

Pendant tout le mois de janvier, j'ai admiré ce plan sur mon calendrier mural .

DSCN3756

Illustration Marco Marella pour Legami calendars

J'y ai vu les canaux , la maison d'Anne Frank, de Rembrandt, et bien des lieux que je ne connais pas .
Amsterdam, capitale des Pays-Bas, est connue pour son patrimoine artistique, son système élaboré de canaux et ses étroites maisons à pignons, héritage de l'âge d'or de la ville, le XVIIe siècle. Le quartier des musées accueille le musée Van Gogh, le Rijksmuseum, présentant les œuvres de Rembrandt et de Vermeer, ainsi que le Stedelijk Museum, dédié à l'art moderne.

En vrai, à quoi ça ressemble ?

Des cartes moins ludiques et des photos.

amsterdam1-carte

amsterdamplan

amsterdam78723_xgaplus

Regardez comme c'est beau !

 

casas-barco-amsterdam

Group_Accommododation_Amsterdam__Canals

amsterdam-wallpaper-HD3

rijksmuseum-600x500

Rijksmuseum

AnneFrankHouse

Maison d'Anne Frank

Van-Gogh-Museum

Musée Van Gogh

Rembrandthouse-Amsterdam

Maison de Rembrandt

 

The-IJ-Brewery-in-Amsterdam

Brouwerij ‘t IJ - Brasserie IJ

 

Lien (en anglais ) 50 photos

Mon habibi , prépare ta valise , on part !

Violette

 

flower-market-amsterdam_high_rgb_955

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un week end là bas voir plus... moi ça me va...<br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Merci Violette du voyage !<br /> <br /> Je rêve d'y aller un week end. <br /> <br /> Un jour peut être. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Moi, par calendrier volant, je voyage en Angleterre cette année. Des illustrations de Kelly Hall et non des photos.
Répondre
B
Ah moi aussi je rêver d'y aller, ça a l'air tellement beau, je suis attirée par ces pays nordiques. En attendant je voyage grâce aux livres ou reportages c'est déjà bien ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
J'y suis allée il y a 24 ans. C'est magnifique. Par contre l'acceuil et l'amabilité à l'hotel zéro pointé... <br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité