Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
13 avril 2019

Marrakech

maroc1

Au mois de mars, mon calendrier nous emmenait à Marrakech.

C'est une ville que je connais bien au Maroc. C'est là que j'ai rencontré, pour la première fois, un Berbero-arabe marocain, Abdelkarim dit Karim
Je l'ai épousé au consulat de France ainsi qu'à Safi. Deux mariages pour le prix d'un et la nécessité d'avoir un traducteur assermenté.

Les voyages forment la jeunesse, dit-on. Nous avons du faire des allers et retours Safi-Marrakech-Rabat (pour obtenir mon casier judiciaire français !) et fournir 11, oui onze, dossiers (Police, renseignements généraux, municipalité, tribunal d'instance et de grande instance, consulat, état civil de Nantes puisque je suis née à Londres mais que je suis française, tribunal en France chargé de prouver la nationalité française puisque née à Londres de mère anglaise..., modification de mon état civil parce que mon grand-père paternel ne portait pas le même nom que mon père et moi . Un erreur phonétique, un T à la place d'un D ...Bref, j'en passe et des meilleures !

Revenons à cette ville. Echevelée et foutraque mais si originale et vivante.

DSCN3965

Calendrier

944px-Railways_Morocco_map-fr_svg

1039261869

La mosquée  Koutoubia,  مسجد الكتبية ,mosquée des libraires se situait dans le souk des marchands de manuscrits.

Lien

marrakech-koutoubia-marruecos-1

Le minaret de la mosquée Koutoubia

1024px-Koutoubia_Minaret_Top_2011

XIIe siècle, style Almohade-Arcs entrelacés sebka-Grès schisteux

La place Jemaa el-Fna

Lien

Jamaa

1024px-Djemaa_El_Fna_at_night_(2362254394)

Photo Michal Osmenda

9125451029_eafabdb2a9_b

café-de-France-678x381

Souks de la medina

584

marrakechsouk_3468102axlarge

marrakech-discovery-walking-tour-13

marchés-traditionnels-casablanca

La maison et le jardin Majorelle -10 000 m²

Lien

o-jardin-majorelle-facebook

La Menara

Menara-marrakech-700x450

Je déteste la circulation* à Marrakech et sa chaleur estivale.

*Feux tricolores, stop, contresens, sens interdit, ligne banche continue, circulation à droite, non respectés,  pfttt!

P1030170

Violette

riad_marrakech

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il faut que l'amour soit fort pour accepter toutes ces tracasseries. Merci pour ces belles photos, j'avais adoré Marrakech, la gentillesse des gens, les couleurs, les senteurs , le marché. .... Souvenirs, souvenirs !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
On se plaint de l'administration française mais alors là je crois que c'est soft à côté de la marocaine.... Il n'est pas étonnant que vous ayez fait navettes !<br /> <br /> Une jolie ville pleine de couleur. C'est joli.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
T
Unebelle ville où nous sommes allés plusieurs fois<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Marrakech un jour , Marrakech toujours , Marrakech dans mon coeur , Marrakech n'brick n'moutalik ...<br /> <br /> La circulation , si cela peut te consoler il y a pire ;) <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
et il fallait vraiment un amour fort pour arriver à braver toutes les formalités!!! Marrakech j'i beaucoup aimé sauf comme toi la circulation!! Que de souvenirs!! merci pour le voyage en images. bisous
Répondre
Publicité