Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
24 avril 2019

Souvenirs de visite

DyY8UVvWsAAsk2F_block-socialnetwork

Mamazerty visite la France et me fait profiter de ses découvertes. Le château de Vincennes, dans le Val de Marne, m'est familier. Dune part parce que j'habitais tout près et d'autre part, parce que j'y passais du temps à fouiller dans les archives de la Marine (Service historique de la Défense ) . Mes ancêtres marins bretons y sont répertoriés ...

C'est vous dire combien sa carte et ses marque-pages ont ravivé de très bons souvenirs.

DSCN4472

Le donjon

Résidence royale du II ème et XVIII ème siècle, le château a conservé son enceinte, ses tours médiévales, le donjon et la Sainte-Chapelle. Photo André Carpentier

DSCN4473

Château%20de%20Vincennes

Détails pour info

Vincennes_donjon

DSCN4474

Merci chère Mamazerty !

Violette

92883203_o

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis à 10 minutes à pied du château :) je connais parfaitement aussi :)
Répondre
G
Aaah je passais dans la cours du château quand j'allais au parc floral.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> ;@)
Répondre
C
Une visite à faire. J'aime les vieilles pierres comme on dit. De Vincennes je n'ai de souvenir que le zoo que j'ai visité 1 fois il y a bien longtemps.<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Jolie visite ! Ma visite à Vincennes remonte à 1948.....je ne m'y reconnaîtrais plus ! Je me souviens surtout du ZOO , les rochers aux singes...à 6 ans c'est ce qui marque le plus !<br /> <br /> Grosses bises et bonne soirée à vous deux . Caresses aux minous.
Répondre
P
que de bons souvenirs alors. Bises
Répondre
Publicité