Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
25 avril 2019

Le peintre du travail

Image-DEHAYS-web-300

Maurice Dehays, originaire de la rive gauche de Rouen, est un ancien soudeur reconverti dans la peinture dans les années 80. Depuis, il ne cesse de dépeindre un monde ouvrier qu’il connaît bien. J'aime beaucoup ce monde laborieux et les teintes utilisées par le peintre. Ses volumes  sont toujours harmonieux.

Photos de ses oeuvres

Portrait vidéo

Prix de la ville de Canteleu
Premier prix du salon des Indépendants 1998
Prix du salon d'Elbeuf (2000 & 2002), La Bouille  (2004)

 maurice_deshays

"Fusion"
Photos Laurent Dehays

Deshays3198f58

 

DSCN0177-me

DSC_0015-me

IMG_560980-me

fusion_565580-me

"Forge"
Photos Laurent Dehays

DSCN0881-me

forge2

forge8

"Scaphandre"
Photos Laurent Dehays

2010-08-16_15-20-04-me

DSCN0877-me

"Industrie"
Photos laurent Dehays

2010-08-16_15-18-46-me

DSCN2228-me

2010-08-16_15-28-08-me

Une critique de son art ICI

 

Violette

22sans-titre

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas mon sujet de prédilection mais les représentations sont très réussies !
Répondre
C
Des oeuvres très réalistes.<br /> <br /> Biz
Répondre
M
J'adore ! Hommage aux métiers pénibles ! Très réalistes.<br /> <br /> Il y avait une forge à côté de chez mes parents quand j'étais petite et je pouvais passer des heures à regarder notre voisin travailler.......moi qui ai toujours eu très peur des flammes !!!<br /> <br /> Très bon jeudi et grosses bises.
Répondre
B
C'est un milieu qu'il doit bien connaître c'est vrai, pour en donner autant de détails, ces tableaux me touchent beaucoup, la sidérurgie a eue son heure de gloire en lorraine. J'aime ces teintes également. Bravo monsieur le soudeur.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
P
Ce n'est pas le genre de peintures qu'on a l'habitude de voir exposées. Elles sont étonnantes de réalisme; on sent qu'il connaît ce milieu, il le peint avec beaucoup de sensibilité et de justesse. Une belle découverte. Merci. Bises
Répondre
Publicité