Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
2 mai 2019

Moscou Москва en avril

RUDSC_0018_800

Malheureusement il ne s'agit que de mon calendrier de l'année. A force de le voir sur le mur, à ma gauche, je connais les noms des monuments moscovites comme ma poche !

 

DSCN4489

 

 

moscou-home-fiche_1466159_w740

Le Kremlin

zoom_1466288

Moscou5b48eb6285600a54b410c691

[...]Là où se tient aujourd’hui un pont moderne se trouvait autrefois un autre en bois, tandis qu’une place soviétique était auparavant dominée par plusieurs églises orthodoxes. La capitale russe change de visage au fil des décennies[...]photographies des années 1860-1900 avec des clichés réalisés de nos jours, aux mêmes endroits.[...] in Russia Beyond

 

Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux

moscow_640x480

 

Érigée par Ivan le Terrible au milieu du XVIe siècle en l’honneur de la prise de Kazan, elle est aujourd’hui certainement le bâtiment le plus reconnaissable de Russie.

59b7ec9315e9f9569221011f

Cathédrale du Christ-Sauveur- Histoire

Bolschoi-Theater

Théâtre Bolchoï

bolshoi-theater2

bolchoï-03

tretiakovka_ideaguide

Galerie Tretiakov -L'histoire de l'art russe

 

les_icones_gallerie_tretiakov

tret4

 

 

1479355_orig

Musée Pouchkine des Beaux-arts

 

Pushkin-Museum-Fine-Arts-2

 

 

pushkin-museum-of-fine-arts-moscow-7

Violette

Moscousans-titre

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah la Russie, le Blochoï, le musée Pouchkine ... c'est un voyage que je rêve de faire depuis toute petite ... Merci pour ce dépaysement matinal.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Merci, chère Violette, pour ce beau voyage qui laisse rêveur...<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end à vous deux.
Répondre
C
Je suis toujours ébahie de voir des momuments si richement colorés. Merci pour ce reportage.<br /> <br /> Biz
Répondre
B
Joli voyage. Merci beaucoup. Bisous
Répondre
P
Et un p'tit tour en Russie ce matin ! C'est une ville si riche en histoire et en monuments. . Merci Violette , bises xxx
Répondre
Publicité