Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
4 mai 2019

L'ami Fizzer

image_content_23235108_20180130194510

Le connaissez-vous ?

Deux fois j'ai eu la chance de le fréquenter grâce à Corinne dite Coco.

L'idée géniale vient de deux Normands (hé hé ! ), Vincent Porquet et Baptiste Hamain.

Fizzer c’est un site internet et une application sur smartphone. Le principe est très simple : télécharchez votre photo prise sur votre téléphone,  ajoutez-y un petit mot, une adresse et le tour est joué ! Pour deux euros en moyenne (timbres et enveloppes compris), la petite start-up normande se charge alors de transformer vos clichés préférés en cartes postales.

 

Sans-titre-1-1024x375

 

Jusqu’à 50 000 cartes par jour

De l’impression à la mise sous pli, pour l’instant tout est encore réalisé dans un petit atelier situé sous les toits à Dives-sur-Mer(Calvados).  Mais l'été la demande explose : entre 15000 et 50 00 cartes postales sont traitées chaque jour. L’entreprise a même embauché des travailleurs saisonniers. Les photos sont envoyées de France (90 % des commandes) mais aussi du monde entier et seront expédiées quelques heures plus tard par la Poste sous forme de cartes postales personnalisées. Une idée simple mais un succès énorme. La petite start-up normande intéresse déjà quelques géants du Net.

mail

123365489

Sicile et Etna, photo Corinne

117595195

Le roman d'Abdelkarim Belkassem à Marrakech, photo Corinne 

Fizzer

phone

1498574310

Ou une enveloppe par avion

img_20180813_171756

Violette

fizzer-photos-cartes-presentation

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très intéressant. Merci. Bisous et bon dimanche
Répondre
C
Une idée sympa pour des cartes personnalisées.<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Génial ! Bonne idée ! Par contre je ne suis pas assez à l'aise avec mon tél. et moi je prépare toutes mes enveloppes avant de partir pour être sûre de n'oublier personne .<br /> <br /> grosses bises et bon WE !
Répondre
C
Ravie que ça te plaise 😁<br /> <br /> Envoyer une carte postale depuis l'étranger n'a jamais été aussi facile, ludique, rapide et fiable avec Mr Fizzer.<br /> <br /> J'ai rechargé mon compte dernièrement lors d'une promotion de 30%.<br /> <br /> Tous mes contacts et leurs adresses sont enregistrés dans mon répertoire de téléphone. <br /> <br /> Donc tranquille pour mon prochain voyage. <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
J'adore l'idée pour faire une photo de carte originale. Mais j'aime bien la tradition de l'écriture. Tout d'abord je liste les gens a qui je vais écrire, et puis je choisis chaque carte en cherchant ce qui ferai plaisir à la personne, et après le plaisir d'écrire ! <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité