Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
17 mai 2019

Lire dans le bain

plongezsans-titre

Qui n'a jamais pesté en lisant d'un roman alors qu'on trempe dans la baignoire ? Doigts mouillés , gouttes sur les pages ...

J'ai un remède pour ça . Une invention d'Adespote . Un livre en papier de pierre Armen Paper: 80% de poudre calcaire et 20 % de Polyéthylène Haute Densité . L’Armen Paper (Stone paper) est eco-friendly.Il ne nécessite ni eau, ni bois.
La poudre de calcaire se nomme le carbonate de calcium (CaCO2) et le Polyéthylène Haute Densité (PEHD) est une résine non toxique à usage alimentaire

Dans la collection "Les Insubmersibles ", (ça ne s'invente pas ),  "L'inondation" deux titres jumeaux d'Émile Zola et d'Evgueni Zamiatine.

 

couverture-l-inondation-def-1

ISBN : 9782955741467
Prix : 25 euros
Format : 125 x 170 mm - 112 pages

couverture-l-inondation-def-2

Réversible, insubmersible, ce volume se confond dans sa forme et sa matière avec tous les livres, et pourtant, contrairement à tous les autres il est entièrement hydrofuge.

5369845720420784059201434325671385838911488n

Validé par l'imprimerie Floch, qui dut toutefois revoir sa copie en sous-traitant le brochage afin d'obtenir une colle elle aussi résistante à l'eau.

Site feuille de pierre pour comprendre la fabrication du papier de pierre (FEUILLE DE PIERRE ® est une marque déposée) 

Photos Adespote et web

Violette

capture_d___ecran_2019-03-21_a_22_04_11

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas de baignoire à la maison que des cabines de douche mais dans la piscine je ne dis pas non. IUne chouette invention.<br /> <br /> Biz
Répondre
P
On ne finit pas d'inventer. C'est une très bonne idée. Des fois on veut lire en touillant dans les plats. les mains sont souvent souillées, ou en mangeant un cornet de crème glacée, flac , plus de problème ! bises xxx
Répondre
P
voilà une bonne idée et pas que dans son bain, mais sur la plage, à la piscine ou sur les bateaux, on n'est jamais à l'abri d'une vague ou d'une éclaboussure!! A Tarragone j'ai même fait tomber le plan de la ville dans les toilettes! heureusement j'ai pu en récupérer un!
Répondre
P
Le problème ne se posait pas dans mon enfance, nous n'avions ni baignoire, ni douche ; maintenant c'est la douche et c'est bien ainsi. La lecture sous la pluie ... très bonne idée ;-)<br /> <br /> Ma mère qui ne supportait déjà pas le simple fait de voir lire quelqu'un, j'imagine sa réaction à cette invention ... LOL<br /> <br /> Gros bisous, chère Violette, et belle journée à vous.
Répondre
B
Que des douches pour moi aussi maintenant, mais ça m'aurait bien plu à l'époque 😊 Très bonne idée. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
Publicité