Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
18 mai 2019

Dînette de jardinière

bino-batterie-de-cuisine-en-inox-enfant-8-pieces-a013427

Quand j'ai vu cette passoire dans un magasin de jouets, j'ai pensé à la Belette du 76 et à son goût pour les miniatures. Pourquoi ne pas en faire un petit jardin puisqu'elle aime aussi les plantes ?

petite-passoire-sur-pied-d-14-cm-inox

J'ai doublé les parois de tulle synthétique pour retenir la terre .J'avais pensé à du paper filtre à café mais mouillé, je ne sais pas ce que ça donne à long terme. Puis j'ai planté un Crassula ovata , peut être C.ovada 'Gollum' ou C. ovata 'Hobbit', je ne suis pas du tout douée en plantes grasses et succulentes.

Passoire de 9 cm de diamètre . Plants d'1,5cm

DSCN4594

Fragiles, certaines pousses se sont cassées, je les ai mises à bouturer (à droite). On peut aussi les laisser à plat .

DSCN4597

Crassula-ovata-Gollum

Crassula ovata 'Gallum'

crassans-titre

Crassula ovata 'Gallum' f. variegata

crassula-hobbit-

Crassula ovata 'Hobbit'

Dans quelques années ...L'arbre de jade

cras_arge_hybr1

Crassula argentea x 'Hobbit'

Violette

 

7xump91fxhc0k0sowsso4cwc8-source-9648960

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quelle idée originale, il fallait y penser ! J'aime beaucoup ce mini jardin, je pense que la Belette du 76 a dû apprécier. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
P
J'approuve cette idée géniale , bises xxx
Répondre
P
Voilà une idée sympathique et jolie !<br /> <br /> Décidément, les idées germent chez toi à un rythme effréné : très certainement un terreau très riche ;-)<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end culturel à Karim et toi.
Répondre
C
Des ustensiles comme petite Lara a dans sa cuisine à la maison. Ils sont tellement réalistes c'est tout mignon impossible de résister.<br /> <br /> C'est une belle idée que ce petit jardin.<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Très original, et charmant, Violette. Bisous tégévéen,je m'en vais à Chartres.
Répondre
Publicité