heimlich_step_one

Oui, je l'ai échappé belle mais mon sauveteur , Monsieur Sakura était là et bien là .

J'ai fait une fausse route lors d'un dîner. Prise d'étouffements, j'arrivais à peine à laisser un filet d'air passer et je sentais que mes jambes se dérobaient et que je partais ...

Le preux chevalier est venu à mon secours. Je voulais prendre sa main, il a cru que je lui disais adieu. Je tentais de me rassurer, en fait car la chaleur de mon Berbère du désert  devait me réconforter. Non seulement il y a eu sa main, ses mains , mais aussi des pressions terribles.
Karim s'est installé dans mon dos , m'a entouré de ses bras et a posé ses deux mains nouées entre le plexus et l'estomac . "Et vlan ! J'en profite ".  Pour une fois que je ne pouvais pas crier ! Des pressions fortes en remontant et hop, la Violette bleue, est redevenue parme puis rose.

Pourquoi  vous raconté-je tout ça ? Parce que les mouvements  dont je parle s'appellent la méthode de Heimlich. Monsieur Sakura a un diplôme de secouriste (c'est aussi pour ça que je l'ai épousé ! ) qu'il a mis à profit pour sauver sa secrétaire .

La méthode ou manœuvre de Heimlich est un geste de premiers secours permettant la libération des voies aériennes chez l'adulte et l'enfant de plus d'un an.

heimlich2094660729_1

heimlich20120105_182955_sph_heimlich

Sur internet voustrouverez des vidéos pour mieux connaître le processus .
Il a été efficace quasi instantanément. Je me suis vite remise après un peu de repos. Donc, il est convenu que je suis apte à réviser le dernier manuscrit de Monsieur , "Dialogues de chats".

Dites-moi que si vous devenez de cette couleur-la :

homard-carte-postale-collection-dessin-fruits-de-mer

et que vous suffoquez, vous utiliserez la méthode d'Heimlich. Si vous êtes seuls , vous pouvez vous courber sur le dossier d'une chaise et compresser à la base des poumons avec les deux mains. 

v4-728px-Perform-the-Heimlich-Maneuver-on-Yourself-Step-5

Pour les bébés

heimimage

Merci Monsieur Sakura !

Violette

vioimagesYVE2P8O9