Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
6 juillet 2019

Un merveilleux jardin des sens

 02-pin-maritime-ecorce

Une très belle initiative sur 3000 m², un square conçu pour les mal-voyants à Caen (14).

Les partenaires sont l'Association Latra et l'Institut Lemonnier dont les lycéens ont réalisé les murets des bacs à plantes géants.

Dix arbres de sept espèces différentes ont été plantés pour leurs odeurs et les textures des écorces. Néfliers, bouleaux, arbres aux mouchoirs, etc

Caenimg_20190627_132202-4315066

Trois thèmes pour les bacs entourés de murets en pierre, à hauteur d'homme.

Le goût avec de la menthe, du romarin , du thym, des fraisiers, de la rhubarbe, de la sauge, etc

caenimg_20190627_124529-4315032

Le toucher avec des plantes douces, rugueuse et piquantes.
Oreilles d'ours, houx etc

 

le_houx

 L'odorat avec des immortelles de Corse, etc

caenimg_20190627_132035-4314986

Les pancartes sont écrites en braille.

106, Rue basse
Caen

Photos © Pauline Comte / France 3 Normandie

Violette

oreille-de-lapin-silver-carpet-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Du fait de ma surdité, je suis très sensible à des initiatives comme celle-ci. Encore trop peu de projets font place aux handicapés. Bisous
Répondre
C
C'est une très belle initiative dont je n'avais pas entendu parler, pourtant c'est presque chez moi !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
quelle belle idée !
Répondre
P
Une très belle i initiative. Bon dimanche. Bises
Répondre
C
Une merveilleuse initiative. Mon grand-père aurait été ravie, il était devenu aveugle.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Publicité