Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
12 juillet 2019

Eco-pâturage

 

moutimage

Après avoir enfin découvert les ruches du centre de tri de la poste, voilà les moutons d'Ouessant.
Ce petit herbivore (le plus petit des ovins) est, comme son nom l'indique, originaire de l'île d’Ouessant. Il a failli disparaitre en raison de son faible intérêt pour le monde agricole. Sauvé  par des éleveurs passionnés et le Muséum d'histoire naturel de Paris, il est heureusement aujourd’hui réputé pour sa rusticité et sa capacité à entretenir les parcs et les jardins.

Ils sont une quinzaine sur 20 000m². Leur travail de postiers: l'entretien des espaces verts de la plateforme industrielle du Madrillet.

20190705_192451

20190705_192322

Les ruches en arrière plan

20190705_192328

20190705_192335

20190705_192447

C'est la société Ökotop qui est chargé de l'installation et de la gestion de ce petit monde.

L’Eco-pâturage  s’adresse aux collectivités,  aux entreprises mais aussi aux particuliers. Le service repose sur une prise en charge complète d’animaux herbivores dans une zone définie et sécurisée. En fonction des besoins les animaux sont installés sur place à l’année, uniquement durant la saison (du mois d’avril au  mois d’octobre) ou sur des périodes plus courtes mais régulières.

ÖKOTOP
3 rue de Lombardie
76630 PETIT CAUX

contact.okotop@gmail.com

Photos Abdelkarim Belkassem

Violette

okoimage

     

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore des initiatives de ce genre. Bisous
Répondre
P
On entend de plus en plus parler de ces échanges. Ici ce sont les moutons que passent dans les vignes.. bisous
Répondre
P
Pourquoi les humains mettent toujours tellement de temps à réaliser les bienfaits de telle ou telle espèce, ou l'intérêt de la variété des plantes, leur façon de s'implanter naturellement, etc...<br /> <br /> Ce serait chouette de voir ces "tondeuses" à l'oeuvre dans les parcs : elles ne nous casseraient pas les oreilles, tout comme les "soufflettes" qui ne font que soulever et déplacer la poussière et la saleté...<br /> <br /> Merci pour ces photos apaisantes ;-)<br /> <br /> Gros bisous, chère Violette, et bon week-end à vous deux.
Répondre
C
C'est très bien, en plus mettre une race menacée c'est doublement bien.<br /> <br /> Dans l'entreprise de Hervé ils ont aussi des moutons. Ils appartiennent à un fermier.<br /> <br /> Bizz
Répondre
P
Moins bruyant qu'une tondeuse et plus joli pour le regard. . bises xxx
Répondre
Publicité