Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
20 juillet 2019

La Marguerite peinte

e88ce6

Une  découverte pour moi, un Chrysanthème annuel, le Chrysanthème à carène, Ismelia carinata x Chrysanthemum carinatum. Il s'est aussi appelé le Chrysanthème tricolore

J'aime les Chrysanthèmes en général, ceux en cascade en particulier. Facilité de culture et, systématiquement, quand une potée défleurit, je la plante au jardin. Floraison assurée.

Celui dont je vous parle se sème et après sa floraison , il faut impérativement enlever les graines (les akènes à carènes d'où son nom) pour garder la plante en vie.  

Sa particularité c'est d'avoir des ligules  comme des pétales plus larges et tricolores en cercles concentriques.

Il fait de beaux bouquets et les abeilles s'en régalent.

100369_20180303T155057_0_jpg_525x500_q85

'Court Jester'

CHR9919-A_h

'Sunset'

Botanic Serrat C_coronarium2

Botanic Serrat C_coronarium1

chrysanthemum_carinatum_cockade_02

'Oeil de chouette' ou 'Cockade'

 

img_10671_6557

5687f9030a0de

'Etoile polaire'

 

Violette

52398dc331310945f7eb8965ffb6fa3f

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elles sont magnifiques. <br /> <br /> ;@)
Répondre
C
J'aime beaucoup les chrysanthèmes, en particulier ceux à petites fleurs. C'est une merveilleuse découverte que tu partages, ils sont tous superbes. Je regarderai plus attentivement à la jardinerie.<br /> <br /> Biz
Répondre
M
De superbes teintes ! beaucoup de variétés, mais comme toi ce sont ceux en cascades mes préférés .<br /> <br /> grosses bises et bon WE !
Répondre
M
Qu'elles sont jolies les fleurs de ..... je ne continue pas , Enrico Macias ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Que de jolies couleurs pour cette fleur, les bouquets doivent être magnifiques.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
Publicité